Se faire belle pour son mariage

11 mars 2014 à 12 h 02 min
Se faire belle pour son mariage

Vous songiez au mariage, la décision a été prise, vous vivez le temps des préparatifs, des démarches administratives mais aussi des choix. La date a été fixée, la liste des invités pour la réception est en préparation, même loin, le grand jour approche. Que ce soit un grand mariage, une cérémonie en grande pompe ou une célébration plus intime et sans faste, cette journée sera somptueuse, unique et surtout à votre image.

Voici un tour d’horizon délibérément non exhaustif des préparatifs dédiés tout particulièrement à la mariée, ses choix, sa tenue, sa beauté quelques petites mois avant le grand jour où tout, à juste titre, parfois se bouscule dans le planning et dans la tête.

Un événement, une cérémonie et une fête qui vous ressemblent

MariageComment vous imaginez vous le jour où vous allez vous unir en compagnie de l’homme que vous aimez ?

Le jour où vous célébrerez cet amour, serez-vous en tenue classique, en respect avec les traditions et conventions ou souhaitez vous plutôt apporter une touche personnelle, de la fantaisie, de l’excentricité à la manière dont vont vous allez vous habiller.

Quelques soient vos choix, le cortège de votre mariage, vos invités vivront avec vous un moment qui vous ressemble, inoubliable et unique.

Traditionnelle ou volontairement originale, le choix de la robe, est une étape capitale des préparatifs

Choix de la robe de mariageLes robes de mariée au même titre que les autres domaines de l’habillement suivent aussi certaines tendances liées à la mode féminine. Classique ou plus originale, le choix est vaste pour la mariée. Robe blanche ou de couleur, le débat est ouvert. Le blanc reste résolument indémodable.

Choisir une robe, c’est aussi l’occasion pour la mariée de faire preuve d’audace et d’originalité. Ce choix devra néanmoins s’accorder avec la thématique du mariage, le lieux, sa décoration et tout naturellement s’harmoniser à la tenue de l’élégant marié. Rien n’est laissé au hasard. La saison à laquelle aura lieu la célébration influence naturellement également le choix de la robe.

Choisir une coiffure de toute beauté

De manière générale, au quotidien, en soirée ou à l’occasion d’un événement exceptionnel, de nombreuses possibilités et occasions s’offrent à vous pour modifier, changer ou bien structurer légèrement différemment votre coiffure.

Cette fois vous allez être le point central de toutes les attentions et celui vers lequel vont converger tous les regards : la star du cortège c’est vous ! Le choix de la coiffure a donc toute son importance. Se faire accompagner et guider par un coiffeur professionnel est vivement conseillé. Il saura vous prodiguer des conseils bien avant le jour j et réaliser votre coiffure sur le lieu même de l’événement si nécessaire.

Quel accessoire choisir pour mettre en valeur les cheveux et la coiffure de la mariée

Choisir sa coiffure pour son mariageLa mariée pourra avoir recours à une variété d’accessoires pour cheveux à mettre le jour de son mariage afin d’embellir sa chevelure et la coiffure choisie et retenue pour l’occasion.

Ruban, strass, pétales de fleurs, barrettes, pince, plumes, élastiques sont autant de petits accessoires qui pourront orner votre chevelure le jour de votre union. Le choix doit être judicieux.

Les conseils et la complicité de votre coiffeur vous aideront sans aucun doute à trouver ceux qui vous accompagneront avec brio. Cheveux longs ou cours, chignons, couronne, vous trouverez votre bonheur.

D’autres accessoires pour compléter votre tenue

Dans le domaine de la mode féminine, d’autres éléments peuvent être utilisés pour parfaire la tenue de la mariée. On pense bien sûr en premier lieu au classique voile blanc en tulle et les gants. La liste est longue et bien d ‘autres accessoires peuvent être sources de créativité et d’inspiration.

Se coiffer d’ un beau chapeau peut être envisagé. Les bijoux que l’on porte ont eux aussi leur importance ainsi que le choix du bouquet de fleurs qui laisse aujourd’hui la possibilité de nombreuses variantes. La tradition des quatre éléments voudrait que la mariée porte le jour j sur elle 4 éléments de natures différentes bien précises.

Un maquillage frais et réalisé pour résister aux plus belles et grandes émotions

Tous les regards et les objectifs des appareils photographiques seront rivés sur la mariée le grand jour. L’émotion, les larmes de joie viendront vraisemblablement se mêler à la fête. Le maquillage pour la mariée doit être à ce titre un maquillage spécifique et délicat qui devra tenir toute la journée et résister aux larmes susceptibles de venir couler sur votre peau.. Faire appel à un professionnel est préconisé. celui-ci optera pour un maquillage naturel et frais, mettant en valeur les traits de votre visage.

Un soin de peau et manucure

Compléter sa tenue de mariageCertains instituts vous proposeront un soin de peau et du corps à l’occasion de leur prestation de maquillage.

Vous pourrez bien entendu vous offrir une journée complète de soins incluant également une manucure, l’occasion pour recevoir de la part de professionnels de l’univers de la beauté et de la mode, des conseils dont vous pourrez sans doute vous inspirer.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !