Quelle dimension de carrelage choisir ?

11 mai 2018 à 9 h 01 min
Quelle dimension de carrelage choisir ?

Cuisines, salles de bains, ou encore salons, quelle dimension de carrelage choisir ? Avec autant d’espaces et de tailles différentes à couvrir avec de carrelage, la sélection de la bonne dimension s’avère très importante pour obtenir le look désiré ! Contrairement aux revêtements de sol en parquet ou en moquette, le carrelage dure parfaitement dans le temps.

Les petites salles de bains présentent plusieurs défis de conception, qui dépendront certainement de la taille de votre carrelage et comme tout aspect du design, sont un choix totalement individuel. La capacité de lumière naturelle que la pièce puisse recevoir joue un rôle important. L’emplacement des appareils et objets déco de la maison, la hauteur du plafond et l’espace mural disponible jouent tous un rôle crucial dans l’apparence de notre espace fini.

Comment définir la taille de carrelage approprié pour votre intérieur ?

carrelage

La taille du carreau dépend beaucoup de la pièce d’usage. Pour la salle de bain, on conseille judicieusement les petits modèles. Le petit format évite l’aquaplaning et ceci grâce à la multiplication des joints. Dans la salle de séjour ou une pièce plus grande, on recommande des carreaux grands formats pour une meilleure facilité d’entretien. Si votre maison dispose d’un accès direct vers l’extérieur sur le jardin, il faut aussi privilégier les grands formats.

Découvrez ce carrelage illusion d’optique qui vous donnera le mal de mer. Pour vous donner quelques notions sur la dimension, la tendance pour les carrelages de grand format est de 60 x 60 cm / 80 x 80 cm. Vous trouverez également le grand format d’une dimension de 120 x 60 cm. Cependant, cela n’empêche pas de trouver des carreaux de plus petite taille, avec un format redimensionné de 20 x 20 cm ou 30 x 30 cm.

Ces modèles plus petits sont faciles à poser avec par exemple des carreaux en ciment. Vous trouverez une vaste collection des tailles de carreaux en fonction des fabricants. Il est très important de savoir que les carreaux de taille grand format sont une meilleure option pour agrandir visuellement la pièce.

Découvrez notre article sur quel revêtement choisir pour son intérieur. Si vous voulez conférer plus de chaleur et de convivialité à certaines pièces de la maison, vous pouvez choisir les modèles de petit format. En ce qui est du format, il existe les modèles de carreaux rectangulaires ou de la forme carrée. Vous pouvez aussi choisir le style design octogonal qui est plus compliqué à poser.

Bien disposer les carreaux et bien harmoniser la couleur

Découvrez ce site web, spécialisé dans la vente de carrelage à Cannes, on y trouve notamment des carrelages de grandes dimensions. Définir les carreaux de sol en diagonale pour augmenter la taille perçue de l’étage. Vous pouvez choisir des carreaux de mur rectangulaires pour augmenter la largeur perçue de l’espace. Utilisez la même couleur de carreaux sur le sol et les murs pour réduire la différence entre le mur et le sol.

Même si certaines préfèrent garder tous les carreaux et les surfaces, tels que les comptoirs et les armoires, de la même couleur. Cette idée contribue davantage à l’effet d’agrandissement visuel des carreaux horizontaux sur les murs et des carreaux diagonaux sur les sols.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !