Chaussures de sécurité : un équipement indispensable sur les chantiers

10 septembre 2017 à 5 h 43 min
Chaussures de sécurité : un équipement indispensable sur les chantiers

Les chaussures de sécurité sont renforcées pour éviter tout choc ou blessure sur le lieu de travail. Elles sont devenues obligatoires dans certains corps de métier afin de protéger les employés. Il faudra donc s’équiper des meilleurs modèles pour pouvoir travailler en toute sérénité. Des sites spécialisés comme Oxwork permettent de trouver la meilleure qualité pour se protéger efficacement.

Baskets et chaussures de sécurité

Basket de sécurité Trainer Lusum S1P HRO Portwest

Basket de sécurité Trainer Lusum S1P HRO Portwest

En fonction de la profession exercée et des conditions de travail, il sera possible de se diriger vers des chaussures de sécurité en particulier. Les baskets sont une nouveauté qui peut être intéressante puisqu’elles sont équipées d’un embout de protection pouvant résister à 200 joules. Elles bénéficient également d’une protection contre les perforations, la chaleur et les dérapages. Elles peuvent donc être facilement adoptées par un professionnel. Il faudra étudier les différents types de baskets de sécurité pour faire le bon choix.

Les chaussures de sécurité sont parfaites lors d’un projet de construction puisqu’elles disposent d’un niveau de sécurité optimal. Elles sont résistantes à l’eau, antidérapantes et anti-perforation. Pour aller plus loin, elles sont également résistantes à la chaleur jusqu’à 300 degrés. L’embout n’est plus métallique mais est créé à partir d’un composite spécifique pour supporter jusqu’à 200 joules. Le maintien au niveau de la cheville peut être un plus pour toujours travailler de façon confortable.

Bottes et sabots de sécurité

Botte de sécurité Wellington S4 Portwest

Botte de sécurité Wellington S4 Portwest

Les chaussures de sécurité peuvent également prendre une forme différente pour s’accorder avec la profession exercée. Les experts dans ce domaine ont donc décliné des modèles plus spécifiques comme les sabots. A utiliser dans le domaine médical ou dans le domaine de la restauration, ils apportent une protection supplémentaire lors de son travail. Antistatiques et résistants à 200 joules, ils sont tout à fait appropriés pour se protéger au quotidien.

Les bottes de sécurité s’adaptent à un environnement de travail extrême. Elles vont protéger contre le froid, l’humidité mais aussi contre les chocs. Ce type de chaussure de sécurité apporte donc un niveau de protection optimal. Fourrées ou anti-pluie, chaque professionnel pourra trouver le modèle qui répond à ses attentes. La résistance aux huiles, aux hydrocarbures ou aux carburants sont des atouts supplémentaires.

Des chaussures de sécurité par spécialité

Chaussures de sécurité montantes Dickies Crawford SBP HRO SRC

Chaussures de sécurité montantes Dickies Crawford SBP HRO SRC

Les professionnels de la restauration et de l’agro-alimentaire ont besoin d’une protection de qualité pour travailler dans de bonnes conditions. Trouver les bonnes chaussures de sécurité est donc essentiel pour pouvoir se concentrer sur son travail. Les professions médicales et paramédicales demandent également un équipement sur mesure pour une protection en continu.

Les bonnes chaussures pour un agent de sécurité peuvent également être trouvées pour pouvoir exercer dans les meilleures conditions. Respirantes et matelassées, elles veillent au confort de ces professionnels. Côté protection, la semelle est conçue contre les perforations, les huiles et les hydrocarbures, aux acides et aux alcalins. Elle résiste également à des températures par contact qui peuvent aller jusqu’à 300 degrés. Un tel panel de protections va permettre d’exercer dans les meilleures conditions.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !