Peindre le monde des fées à l’aquarelle

15 janvier 2016 à 22 h 29 min
Peindre le monde des fées à l’aquarelle

Le monde des fées intrigue tant les petits que les grands. L’un des meilleurs moyens de l’explorer est sans doute l’image étant donné qu’il s’agit d’un monde imaginaire. Sinon, vous pouvez toujours laisser vagabonder votre imagination. Avec l’ouvrage de David Riché et Anna Franklin, « Peindre le monde des fées à l’aquarelle », le titre résume bien le contenu du livre. Ce dernier vous apprend quelques techniques faciles pour peindre à l’aquarelle les fées, les nymphes, les elfes, les sylphides ainsi que les êtres fantastiques. En tenant compte de leur indication, vous allez pouvoir surgir un univers de rêve à l’aide de votre pinceau.

Un ouvrage enchanteur

Linda-Varos-la-gardienne1

« Peindre le monde des fées à l’aquarelle » est effectivement un ouvrage enchanteur doté de pages magiques pour peindre au mieux ce monde de légèreté. En feuilletant ce livre, partez à la rencontre de petits êtres malicieux ou encore de petites fées ailées qui vous souffleront l’inspiration. Il inclut, entre autres, des modèles de tableaux à produire étape par étape, une multitude de croquis et des photographies détaillées. Pour récréer toute cette galerie de créatures, vous allez apprendre à en reproduire jusqu’aux plus infimes détails tels que teint diaphane ou encore ailes éthérées pour donner naissance à des personnages authentiques.

400x260-ct

Avec cet ouvrage, pas besoin de croire à l’existence des fées, car ces images servent également à nourrir vos rêves. Par ailleurs, il fourmille de conseils techniques et artistiques que les dessinateurs amateurs ont parfois du mal à mettre en œuvre. Bref, donnez vie à vos créations à l’aquarelle.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !