Les incontournables d’une décoration design d’intérieur

22 novembre 2017 à 3 h 48 min
Les incontournables d’une décoration design d’intérieur

Découvrez dans cet article les nombreuses idées innovantes de la décoration d´intérieur. Nos inspirations vous apporteront le style ainsi qu’ une touche de fraîcheur dans votre intérieur. Une décoration design mettra en valeur vos murs, les meubles et accessoires tendances égayeront votre pièce par des nouvelles nuances de couleurs comme les vases et les lampes qui agrémenteront votre mobilier. Nous vous réservons les dernières tendances et des styles variés pour votre décoration d’intérieur.

Les différents éléments à adopter dans une décoration design

Pour avoir un déco design il s’agit tout simplement de faire travailler votre imagination. Pour réussir vous devez considérer tous les éléments architecturaux afin de garantir votre réussite. Il est très important de ne pas trop charger l’intérieur avec des couleurs ou des styles de déco différents et surtout quand votre logement est de petite taille.

décoration design

Vous devez choisir la palette de couleurs qui représente le mieux pour vous le confort et le design. Si vous désirez une déco plus chaleureuse, choisissez des couleurs chaudes comme le jaune, le rouge ou l’orange. Pour une déco de style romantique, préférez par exemple des couleurs pastelles. Vous pouvez aussi reproduire des contrastes entre des couleurs claires et des couleurs plus sobres.

Les meubles bien travaillés soulignent la décoration design

En décoration design, on mise sur des détails, une patine discrète, une poignée argentée ou encore un miroir ornemental. Comme le précise ce blog de décoration design contemporaine, une déco design prône aussi les belles matières comme le bois, le marbre, qu’on associe avec de beaux objets de décoration comme les vases, les chandeliers, l’argenterie.

décoration design

La déco design est chic sans en faire trop, travaillé sans excès de fioritures. Il faut trouver le juste milieu, en misant sur une ou deux très belles pièces de mobilier par exemple de style ancien, du mobilier avec des finitions moulées et bien travaillées. Les matières sélectionnées doivent être nobles et soyeuses, cliquez sur ce lien pour découvrir de nouvelles idées de décoration d’intérieure.

Accessoirisez votre salon avec des rideaux en velours, déposez une couverture élégante sur votre fauteuil empire, optez pour un tapis clair pour réveiller la sobriété de la pièce et vous obtiendrez une décoration design et chaleureuse. Optez pour de matières élégantes, comme le velours, et des coloris aux nuances tendances. Dans les chambres, on joue sur des jetés de lit en fourrure, on complète avec une tête de lit en tissu capitonné et le rendu sera parfait.

Les textiles stylés ont une place très importante dans une décoration design

déco interieur industrielle

Concernant le mur, il n’est pas facile de choisir le type de murs mais les couleurs que vous avez choisis pourront vous aider. Vous pouvez choisir une seule couleur pour tous les murs. Les couleurs plus foncées sont adaptées pour une déco plus sobre. Vous pouvez aussi choisir de revêtir vos murs, vous avez le choix entre le bois, le PVC, le plastique ou du papier peint. Les compositions artistiques d’éléments en bois ou de mélange entre pierre et métal sont très utilisées dans la décoration design.

Pour le sol il y a de nombreuses possibilités ; le parquet en bois, le carrelage grand format, les mosaïques design etc. Aujourd’hui pour une déco moderne, il est conseillé de polir le béton et le laisser dans une couleur grise qui s’adapte parfaitement avec une décoration design.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !