Faire appel à un dératiseur professionnel pour se débarrasser des rongeurs

2 décembre 2017 à 6 h 59 min
Faire appel à un dératiseur professionnel pour se débarrasser des rongeurs

Il n’y a rien de pire que d’avoir des rongeurs dans son logement. Entre leurs dégâts dans toute la maison et les maladies qu’ils peuvent apporter, il est certain qu’ils ne sont pas les bienvenus. Alors comment faire en sorte qu’ils s’en aillent de votre appartement ? Voici quelques idées qui peuvent vous intéresser si vous aussi vous en avez marre des souris, rats et autres rongeurs qui ont envahi votre maison.

Les conseils d’un dératiseur professionnel à Cannes

Découvrez ci-dessous les conseils avisés d’un dératiseur professionnel à Cannes, expert l’extermination de souris et de rats d’appartement, local commercial ou maison.

Les conseils d’un dératiseur professionnel à Cannes

La première étape pour vous débarrasser des rongeurs dans un appartement c’est de tout nettoyer. En effet, il ne faut pas oublier que les rongeurs sont attirés par les miettes de pain, de biscuit ou tout reste de repas qui traîne chez vous. Ainsi, pensez à nettoyer après le goûter et les repas pour éviter de les attirer chez vous. Dans le cas où vous avez à conserver certains repas ou aliments, veillez à les mettre dans des boîtes fermées.

Si vous faites bien votre rangement et que le logement est propre, cela réduira de manière conséquente les invasions de rongeurs. Pour ce qui est des points d’entrées des nuisibles, vous pouvez les boucher pour qu’il n’ait pas d’issue possible pour s’incruster chez vous.

Pour cela, vous pouvez boucher les fissures et trous. Si vous souhaitez une solution rapide, faites appel à un dératiseur professionnel qui se chargera d’extermination de tout rongeur. Le dératiseur pourra utiliser des pièges écologiques.

Les petites astuces à connaître pour exterminer les rongeurs

Une fois que vous avez évité les invasions, il ne reste plus qu’à éradiquer les rongeurs qui sont déjà chez vous. Pour cela, on conseille généralement d’utiliser des produits naturels. Si vous en avez l’occasion, vous pouvez notamment employer des tapettes à souris.

Les petites astuces à connaître pour exterminer les rongeurs

Ces dernières sont très efficaces et pratiques. Les souris prises au piège meurent immédiatement et peuvent être jetés avec la tapette. Si vous préférez une méthode plus douce, sachez que l’huile essentielle de menthe est aussi un répulsif efficace contre les invasions de rongeurs.

Faire appel à un dératiseur professionnel

Si vous ne savez pas vous y prendre pour éradiquer les rongeurs présents chez vous ou si vous avez déjà tout essayé et que ça ne marche pas, il est aussi possible de faire appel à des professionnels. Ces derniers sont nombreux à proposer leurs services et interviennent très rapidement que ce soit pour une dératisation en prévention ou solutions anti-nuisibles. Découvrez également sur notre site web notre catégorie sur l’artisanat.

Un dératiseur professionnel propose en général d’utiliser des solutions en fonction du type de rongeur et de votre environnement et contraintes. Afin de bien choisir votre prestataire, nous vous conseillons de faire un petit comparatif des dératiseurs implantés dans votre région. Pour se faire, vous pouvez vous baser sur leur expérience, leurs références, leur notoriété, ou encore leurs tarifs.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !