DIY : 4 astuces sympa pour ranger ses chaussures

12 avril 2016 à 16 h 40 min
DIY : 4 astuces sympa pour ranger ses chaussures

Le rangement de vos  chaussures peut parfois être un peu galère. Si vous avez un peu de temps et que vous désirez quelque chose d’original voici 4 idées de meuble à chaussure à faire soi-même.

1. Un meuble à chaussure en caisse à vin

meuble à chaussure en caisse à vin

Si vous êtes amateur de vin récupérez les caisses bois d’emballage. Sinon, dénichez-les chez vos amis qui ont une belle cave. Empilez tout simplement plusieurs caisses (vous pouvez les décaler pour un effet sympa) contre un mur, avec le fond de la caisse contre le mur. Et il suffit de quelques points de colle à bois entre chaque caisse pour avoir un meuble à chaussure solide et original.

2. Un meuble à chaussure en tuyau PVC

meuble à chaussure en tuyau PVC

Achetez des tuyaux PVC assez grands pour y loger une paire à l’intérieur et coupez-les en tronçon de 45 cm. Vous pouvez peindre les tuyaux pour avoir un coloris sympa et agréable.

Assemblez les tronçons en les superposant en quinconce par exemple pour une meilleure stabilité avec une extrémité contre un mur. Les tuyaux sont collés entre eux par une colle forte et le long de leur axe.

Vous pouvez ensuite solidifier le tout en créant une armature en planches en bois tout autour. Vous avez ainsi un meuble où vous rangez les chaussures en mettant une paire par alvéole.

3. Un meuble à chaussure en palette

meuble à chaussure en palette

Encore une idée pratique et économique. Il vous suffit pour çà de récupérer des palettes auprès d’une entreprise ou d’un grand magasin. Vous les poncez et les peignez de la couleur de votre choix.

Il ne vous reste alors qu’à les fixer à la verticale contre un mur en présentant les traverses de la palette en position horizontale .Vous fixerez les palettes au mur avec 4 points de fixation (cheville +  vis) et il ne vous reste plus qu’à glisser les chaussures entre les traverses et le tour est joué !

4. Un meuble à chaussure style patère

meuble à chaussure style patère

Très facile à réaliser avec des tasseaux de bois qu’on équipera de crochets de patères ou de gros boutons, style boutons de porte. Fixez ces tasseaux sur un mur à hauteur plutôt basse et vous pouvez y accrocher les chaussures une à une.

Il existe bien sûr plein d’idées pour construire soi-même un meuble à chaussure original et économique. Vous pouvez aussi vous en procurer un grâce à des sites spécialisés comme www.meuble-a-chaussure.com où vous aurez une large gamme de meubles à chaussures pour y faire votre choix et plein de conseils et d’idées originales d’aménagements.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !