Travailler plus confortablement avec un fauteuil de bureau

18 novembre 2017 à 3 h 06 min
Travailler plus confortablement avec un fauteuil de bureau

Quand on a un travail bureautique, passer des heures assis sur une chaise peut devenir assez fatigant. Ce qu’il vous faut, c’est surtout un fauteuil de bureau pour travailler plus confortablement et pouvoir tenir des heures.

Si ce n’est pas assez convaincant, on vous dira pourquoi acheter un fauteuil de bureau et surtout, ce qu’il faut chercher dedans ainsi que des prix du marché et comment déterminer si le modèle que vous avez en vue vaut le coup ou pas.

Pourquoi un fauteuil de bureau ?

Les raisons ne manquent pas pour acheter un fauteuil de bureau. Tout d’abord, c’est beaucoup plus confortable et adapté à un travail bureautique qu’une simple chaise. Il est généralement plus rembourré et est conçu pour s’y assoir de longues heures.

Et puis, si cela ne vous a pas convaincu, les paroles de médecins, professionnels du bien-être, vous convaincront de sauter le pas. Les orthopédistes surtout déconseillent fortement de travailler sur une chaise ordinaire. Ils préconisent l’achat d’un fauteuil ergonomique.

fauteuil de bureau

Ce dernier soutiendra votre dos et vous aidera à garder une meilleure position au travail. Il gardera votre dos assez droit et surtout vos fesses bien confortables, vous épargnant les douleurs dues à la dureté d’une chaise ordinaire.

Que chercher dedans ?

Si vous voulez acheter un fauteuil de bureau, il y a certains critères que vous devriez quand même déterminer à l’avance pour ne pas regretter votre achat quelques temps après.

Le côté ergonomique

L’ergonomie d’un fauteuil n’est pas juste un slogan de vente qu’on lit sur la fiche produit. Il faut savoir qu’il y a certains critères qui rendent un fauteuil ergonomique, à commencer par les dimensions.

Tout d’abord, le dossier doit être assez grand pour soutenir l’intégralité du dos. Il doit être aussi rembourré que l’assise et le revêtement doit être assez solide pour ne pas craquer très vite. Veillez également à avoir des accoudoirs. Ce serait d’ailleurs mieux s’ils sont aussi rembourrés.

Il faut également que les largeurs soient adaptées à la personne qui va utiliser le fauteuil. Si c’est pour un enfant, ce n’est pas grave si ce n’est pas trop imposant. Par contre, pour un adulte, ça doit dépasser les 50 cm.

De plus, l’assise doit être réglable en hauteur pour que vous puissiez la régler à celle de votre bureau. Il n’est certes pas nécessaire de l’avoir, mais un dossier dont l’inclinaison est réglable est toujours préférable.

Le côté design

Il faut se l’avouer, un fauteuil est quelque chose qui rajoute à la décoration de la pièce. Il faut donc en choisir un en adéquation avec cette dernière. Pour ça, les modèles ne manquent pas.

Il y a quand même des valeurs sûres comme le noir ou le blanc. A vous de déterminer ce qui ira le plus à votre pièce. Ne négligez pas ce détail afin d’éviter de détester le fauteuil au bout de quelque temps.

Parlons un peu du prix…

Le prix d’un fauteuil de bureau est largement plus cher qu’une chaise ordinaire. Ceci dit, il y’en a pour tous les budgets. N’espérez pas en avoir un à moins de 10 euros. Mais, si votre budget ne dépasse pas les 30 euros, vous pouvez quand même en trouver un en promotion.

En parlant de promotions, essayez toujours de ne pas acheter votre fauteuil en magasin. Vous pouvez trouver le même modèle en ligne pour beaucoup moins cher. D’ailleurs, on a un bon plan pour vous. Essayez d’acheter un fauteuil de bureau de qualité sur arfeo.fr pour un prix vraiment alléchant.

Comment reconnaitre un fauteuil de bureau de qualité ?

La qualité d’un fauteuil de bureau dépend principalement de son prix. Si vous n’avez pas un budget précis, vous pouvez avoir la meilleure qualité en misant sur des matières très haut de gamme comme du cuir ou encore du bois.

Ceci dit, il y a toujours des alternatives moins chères comme le similicuir. Pour vous assurer de la qualité, le meilleur conseil qu’on puisse vous donner est d’aller voir les avis d’autres acheteurs.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !