Les secrets pour devenir une femme élégante

22 mai 2018 à 16 h 11 min
Les secrets pour devenir une femme élégante

L’élégance est une chose assez difficile à acquérir, car elle se note sur plusieurs critères : la façon de marcher, de parler, le ton de la voix et même la façon de sourire. Chaque détail est important, c’est ce qui donne du charme et attire les regards. Découvrez dans cet article, cinq principes pour se métamorphoser en femme avenante et charmante.

Trouver sa propre personnalité

Personnalité

En cherchant votre propre style vestimentaire, vous arriverez à personnaliser votre identité. Vous flasherez sûrement sur le look punky, metal, rock ? Ou sur les looks de stars des années 70, 80 et pourquoi pas les pin-up 50 ? Si vous n’arrivez pas à trouver votre propre code vestimentaire, vous pouvez toujours demander l’avis de l’un de vos proches : votre mère, votre sœur ou votre meilleure amie.

La règle générale est de porter une tenue qui convient à votre morphologie et à votre taille. Une fois que vous saurez définir ce petit détail, il sera facile de trouver les vêtements qui vous mettent en valeur que ce soit au niveau de la couleur, des motifs ou des découpes.

Pensez également à votre rythme de vie : votre univers de travail, votre environnement ainsi que votre trajet quotidien et le moyen de déplacement que vous utilisez. Tous ces détails vous aideront à mieux orienter votre choix. Observez bien les gens qui vous entourent ainsi que leurs façons de s’habiller. Au lieu de reproduire le même style que ces personnes, vous pouvez changer les couleurs et les motifs de vos habits.

Créer une garde-robe

garde-robe

La première chose que vous devez faire est d’organiser votre dressing. Votre armoire doit impérativement comporter des vêtements passe-partout et de couleur neutre qui peuvent accompagner n’importe quels styles et tenues.

Voici quelques suggestions de vêtement qu’il faut absolument avoir dans sa garde-robe : un jean skinny bleu foncé, un pantalon noir, une jupe crayon noir, une robe noire adaptée à votre morphologie, une chemise blanche avec des manches longues boutonnées, un pull à matière douce avec col ras du cou, un cachemire de couleur neutre, des bottines noir ou marron, des escarpins noirs, des ballerines couleur peau, une veste noire… La liste n’est pas exhaustive, à vous de voir !

Miser sur des accessoires stylés

accessoires

Les accessoires sont importants dans le monde de la mode. Ils représentent en effet un petit plus qui donne du style à votre tenue. En choisissant les bons, vous resplendirez et deviendrez inévitablement élégante. N’hésitez pas à miser sur des ceintures de différentes formes, des sacs à main, des colliers, des foulards ou encore des sautoirs. Vous avez un large choix devant vous, pour embellir votre tenue, tout en restant simple et classique. Pour vous guider, voici un exemple concret.

Vous pouvez combiner un sac à main, des escarpins chics et une pochette à paillette avec votre petite robe noire. Cintrez le tout à l’aide d’une ceinture marron. Pour donner une légère touche rétro, vous pouvez adopter un sac à main vintage de la même couleur.  Accompagnez votre robe maxi d’un blazer, d’un chapeau à large rebord. Bref, vous serez totalement élégante dans ce genre de tenue très en vogue. N’oubliez pas de mettre les lunettes de soleil, un bracelet et un collier pour orner votre cou.

Adopter un comportement irréprochable

comportement de la femme

Selon Yves Saint-Laurent, « l’élégance ne peut exister que si l’intérieur est aussi joli que l’extérieur ». Autrement dit, il est impossible de devenir élégante si le cœur ne l’est pas. Ainsi lorsque vous parlez, employez bien les mots que vous utilisez. Il est important de les choisir avec sagesse.

Vous devez être franche, mais sans pour autant dire tout ce qui vous passe par la tête. Vous devez penser tout ce que vous dites sans tomber dans l‘hypocrisie. Toutefois, n’usez pas de la parole pour blesser ou nuire la personnalité d’autrui. Essayez de vous maîtriser surtout lorsque vous êtes en colère ou que vous piquez une crise de jalousie. Enfin, une femme qui jure n’est pas du tout classe.

Avoir une bonne hygiène

une bonne hygiène

Diane de Beausacq a dit : « La propreté est un luxe à la portée de tout le monde ». Le fait de respecter une bonne hygiène traduit une bonne estime de soi-même. Si vous négligez ce principe, vous ne serez jamais élégante.

Par conséquent, vous devez toujours avoir des cheveux sains et propres, des ongles clairs et bien soignés, une dentition en bonne santé. Par ailleurs, le parfum est aussi une marque d’hygiène. Évitez de vaporiser tout le corps, le mieux c’est de se parfumer avec subtilité, sans trop exagérer.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !