Découverte d’un artiste autodidacte troublant

1 novembre 2014 à 16 h 36 min
Découverte d’un artiste autodidacte troublant

Hom Nguyen prouve que l’art ne s’apprend pas mais se ressent car ses créations spontanées et très expressives sont particulièrement efficaces. Le choix des couleurs, l’utilisation de matières se fait toujours dans le but de montrer au monde sa vision de l’être humain au-delà des apparences.

Une vision du portrait très personnelle

Oeuvre du peintre Hom Nguyen

L’essentiel de son œuvre s’articule autour de la création de visages avec des portraits hors normes qui vont interpeller les admirateurs. Hom Nguyen s’éloigne des modèles classiques pour ne produire que des représentations où l’âme de chaque personne représentée parvient à apparaître et même à surprendre tant sa présence semble intense dans chaque tableau.

Oeuvre du peintre Hom Nguyen

Sa force réside dans sa capacité à transporter les personnes qui vont admirer ses toiles au-delà de la forme des visages ou de la reconnaissance d’une personne connue pour finalement traduire sa personnalité profonde. Ses portraits ne ressemblent donc à aucun autre et Hom Nguyen suscite une contemplation immédiate de ses peintures.

Une technique unique

Oeuvre du peintre Hom Nguyen

Les portraits créés par Hom Nguyen n’ont rien de commun avec ceux des autres artistes car il va créer un ensemble avec des traits de pinceaux et de stylos appliqués de telle façon que le visage est reconnaissable malgré l’absence de visage véritable. Cette façon de créer des portraits permet d’attirer l’attention sur le regard de ses personnages et de découvrir le sentiment profond qui anime chacun d’eux.

Oeuvre du peintre Hom Nguyen

Avec un travail engagé, cet artiste pousse à la réflexion mais aussi à l’introspection car malgré l’image que nous voulons transmettre, le regard de chacun offre beaucoup plus d’informations qu’il n’y paraît. L’être humain ne semble pas en mesure de cacher complètement ses sentiments, ses émotions et même s’il croit donner le change, le site http://hom-nguyen.com/ prouve les capacités de l’artiste à toujours les percevoir réellement.

Enfin, ne manquez pas de consulter et liker sa page Facebook pour découvrir ses dernières œuvres d’art.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !