1000 façons de porter sa jupe longue

19 avril 2016 à 16 h 40 min
1000 façons de porter sa jupe longue

La jupe longue est un des grands basiques de la garde-robe féminine. A la fois élégante et décontractée, elle passe en toutes circonstances et s’harmonise assez facilement avec toutes les silhouettes. Vêtement de toutes saisons, la jupe longue doit être intégrée à votre style, et votre allure n’en sera que magnifiée. Voici, en tout cas quelques conseils pour bien la porter, la choisir et l’accorder avec ses autres vêtements.

La longueur de la jupe longue

jupe longue zara 2016

Le modèle idéal de jupe longue doit vous arriver quelques centimètres au-dessus du talon ou juste au-dessus de celui-ci. Pour la choisir plus facilement, vous pouvez opter pour celles qui sont d’un tissu léger et munie d’un élastique à la taille. Vous pourrez ainsi ajuster sa hauteur délibérément.

Le modèle de jupe longue

Les modèles simples et basiques, plissés, sans poche et sans détail  et avec une épaisseur unique, passent partout et conviennent à tout le monde. Ils sont, en plus, indémodables ! Pour le soir et les moments plus habillés vous pouvez opter pour des modèles de jupe longue fendue, ou avec un sur-voile transparent.

La matière de la jupe longue

jupe longue asos

La matière idéale peut être le jersey de coton qui est confortable, agréable à porter et froisse très  peu. Pour les soirées les modèles en lin, en coton pur ou à voiles superposés seront appréciés.

La couleur de la jupe longue

Votre choix pourra se porter sur les couleurs basiques : gris, camel, beige ou crème ainsi que l’éventail des roses, du corail au fuchsia. Les modèles tout noir peuvent être un peu tristes ou pourront être essayés avec des jupes longues fendues pour le soir, pour donner un aspect chic et sophistiqué.

Comment associer sa jupe longue ?

jupe longue mango 2016

Le modèle basique se portera de multiples façons. Comme par exemple avec des hauts ajustés, ou cintrés, ou de forme simple et droite. L’idéal sera de renter le haut dans la jupe et  de ceinturer pour  marquer la taille. En effet, la  jupe longue peut un peu tasser une silhouette et donner un aspect plus lourd aux hanches : il faudra donc souligner votre taille. Par contre, évitez tous les hauts en forme de trapèze.

L’hiver, la jupe longue pourra s’associer avec de gros collants et de belles boots avec un petit talon. Un pull  rentré  dans la jupe conviendra parfaitement. Vous pourrez compléter votre tenue avec par-dessus un gros collier assez court. Coté chaussures on choisira en général des chaussures plutôt plate comme des sandales l’été ou de petites boots ou des sneakers l’hiver.

jupe longue d'été

La jupe longue fendue pourra être associée avec des petits talons mais il faudra éviter les talons aiguilles qui feront vraiment cliché avec ce vêtement déjà très habillé. Tous les types de manteaux ou vestes pourront convenir avec une jupe longue. Un seul bémol : si vous êtes plutôt petite, choisissez de préférence une veste assez courte voire courte pour éviter le coté ramassé de la silhouette.

Il n’est pas très difficile de trouver le bon modèle de jupe longue et de tenue qui va avec. Après, tout est affaire de goût et de style personnel. Mais si vous souhaitez plus d’idées et aussi trouver des bons plans, rendez-vous sur jupe-longue.net où la sélection est vaste et les conseils bien utiles. Vous y trouverez, c’est sûr, comme moi, de quoi remplir vos armoires !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !