Comment adopter des lampes scandinaves ?

18 juillet 2018 à 8 h 19 min
Comment adopter des lampes scandinaves ?

Pour une décoration réussie, les lampes scandinaves sont un excellent choix de luminaires utilisés pour embellir votre intérieur. Vous allez créer un look personnalisé avec une réelle touche décorative. Les lampes scandinaves sont appréciées pour l’éclairage homogène qu’elles diffusent. Pour ne pas éblouir complètement la pièce et pour une tonalité ambiante de la pièce, la suspension scandinave doit projeter une lumière douce.

Le style de design d’intérieur scandinave est sans doute l’un des styles les plus populaires, les lampes scandinaves sont en vogue depuis ces dernières années. Le design scandinave a été adopté partout dans le monde pour les articles ménagers, les meubles et les luminaires, ce qui a eu un impact considérable en Australie. L’éclairage est connu comme la source de vie de tout design d’intérieur scandinave.

Avec seulement sept heures de lumière par jour pendant les mois d’hiver, les Scandinaves passent beaucoup de temps à l’intérieur pendant les longues et sombres nuits d’hiver. L’éclairage est donc intégré dans de nombreux aspects du design d’intérieur scandinave. Le premier point important est de permettre à l’intérieur un éclairage naturel autant que possible.

Les suspensions scandinaves, un excellent design d’éclairage

suspensions scandinavesLa lumière naturelle doit également être complétée par un éclairage moderne. Les Scandinaves comptent beaucoup sur l’éclairage moderne pour éclairer leurs intérieurs en raison de leurs heures de jour plus courtes.

Les mêmes principes du design scandinave s’appliquent aux appareils d’éclairage scandinaves.

La plupart des luminaires modernes scandinaves présentent une esthétique blanche simple et neutre et les mêmes lignes épurées que l’on trouve dans les meubles et les articles ménagers scandinaves

Les lumières pendantes scandinaves

lumières pendantes scandinavesLes lampes suspendues scandinaves sont un excellent moyen d’intégrer le style scandinave à votre intérieur. Les lumières pendantes sont relativement bon marché, viennent dans une grande variété de choix et ont la flexibilité pour être utilisées dans toutes les pièces de la maison. Vous trouvez sur Internet une vaste sélection de lampes scandinaves.

Les gens utilisent le plus souvent des lampes suspendues scandinaves au-dessus des îlots de cuisine, des tables de salle à manger et des escaliers, mais nous assistons à des façons de plus en plus innovantes d’utiliser ce type de luminaire. Lisez cet article sur la peinture intérieure : quelle couleur selon mon style de déco.

Suspendu à côté du lit, directement au-dessus des tables de chevet, cela contribue à économiser de l’espace précieux sur la table de chevet. Suspendu à l’intérieur de la salle de bain, comme à côté du miroir ou au-dessus de la baignoire pour apporter un look chic dans votre salle d’eau.

Éclairage de couleur neutre et apaisant

La base du design scandinave contemporain est basée sur des couleurs neutres, avec une dominante blanche, parfois en nuance crème. Des tons neutres sereins et apaisants, tels que le bleu pâle ou le gris froid, sont également tout à fait uniques au minimalisme scandinave, rendant les pièces très lumineuses et spacieuses. Des caractéristiques que l’on trouve dans les suspensions scandinaves, vous allez beaucoup apprécier ces modèles sur Internet, voir sur ce site, la tendance 2018.

Le fond clair permettra également un impact visuel maximal en ce qui concerne les éléments de conception supplémentaires. Si vous préférez les choses colorées, vous pouvez envisager de l’intégrer dans les petits détails dans toute la maison. Cela inclut des pendentifs, des vases, des tapis, des lampes de table et de sol, et des illustrations murales qui peuvent être utilisées pour pimenter une pièce.

Les suspensions scandinaves, un design élégant avec des lignes épurées

Le design moderne des meubles et des articles scandinaves embrasse la symétrie et la clarté. Pour ces lampes scandinaves, des lignes épurées, des formes organiques et de grandes jambes créeront une sensation d’espace et de légèreté. Découvrez notre article sur les luminaires extérieurs.

Le blanc est la couleur de base pour les murs et les sols intérieurs scandinaves. Choisir une couleur claire aidera à refléter la lumière naturelle et créer une illusion d’optique de l’espace, c’est tout particulièrement important pour les pièces avec des plafonds bas.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !