L’architecture italienne, unique en son genre

6 décembre 2014 à 11 h 04 min
L’architecture italienne, unique en son genre

Il est des endroits où l’on se rend et où l’on n’apprécie aucunement le style architectural, il s’agit généralement des toutes nouvelles constructions avec des matériaux de faible qualité et où les projets de construction ne sont parfois pas étudiés en profondeur (ce qui oblige à tout détruire 10/20 ans plus tard). Ce n’est pas le cas de villes historiques telles que Paris, Madrid, Rome ou encore Venise. D’une façon générale, l’Italie jouit de ce patrimoine architectural de partout à travers le pays.

La particularité des villes italiennes

Les constructions à Rome, Venise, Naples, ou encore Milan sont très anciennes. Elles ont été réalisées avec des matériaux de qualité qui ont su résister au temps. Ce n’est pas pour rien qu’aujourd’hui, les architectes italiens disposent d’une réputation exemplaire partout à travers la planète. Ces villes sont donc très anciennes et ont commencé pour la plupart à être construites à l’époque romaine. On retrouve le style architectural un peu partout sur l’ancien territoire de la Rome antique. De l’autre côté de la Méditerranée, on retrouve même des bâtisses d’exception comme l’amphithéâtre d’El Jem en Tunisie qui a une ressemblance frappante avec le Colisée de Rome.

Colosseum

Source : zoover

Des sites classés

De nombreuses villes italiennes ont des sites classés, pas étonnant quand on sait que de nombreuses constructions ont plus de 1 000 ans ! Si vous prévoyez de vous rendre en Italie en famille ou entre amis et dans le cadre d’un voyage touristique, il est vivement recommandé de bien choisir votre lieu d’hébergement. L’idéal est de prendre un hôtel à proximité de ces sites d’exception afin de profiter pleinement de votre voyage. On se retrouve alors dans un cadre unique en son genre. Si vous choisissez bien votre hôtel, il se peut même que vous tombiez sur un chef d’oeuvre architectural à peine entré dans le lobby !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !