Les astuces pour optimiser l’espace de votre chambre d’enfant

16 février 2018 à 10 h 23 min
Les astuces pour optimiser l’espace de votre chambre d’enfant

Les petits aussi méritent leur mobilier, notamment une table et une chaise adaptées enfant, comme les grands. Mais quand ils sont deux à partager la même chambre ou si la pièce est peu spacieuse, l’aménagement devient embarrassant, surtout quand l’objectif est la création d’espace. Voici quelques astuces pour intégrer à une petite chambre une table et chaise pour enfant.

Meuble design et contemporain

Optimisez l’espace de votre chambre d’enfant en choisissant une gamme de tables et chaises design et contemporaines. Préférez un style adéquat qui peut s’associer au mieux avec le mobilier des parents. Pensez au choix des coloris que vous pourrez adapter au goût de vos proches. La préférence des couleurs doit vous guider certainement à satisfaire cette aspiration. Qu’elles soient de couleur rouge, bleu turquoise ou blanche, sélectionnez votre meuble pour enfant en pensant surtout à la surprise que vous allez lui faire.

Les astuces pour optimiser

La prise en compte de l’âge est déterminante dans la réalisation de votre projet d’aménagement. Les enfants apprécient particulièrement les mobiliers présentant un toucher doux et agréable.

Revalorisez la décoration d’intérieur

Trouvez une table qui adhère à la décoration intérieure en harmonie avec le fond de votre chambre d’enfant. Dans une chambre de bébé, les meubles constituent des accessoires qui se distinguent par leur motif ou leur style design. En dehors du gain d’espace, ils peuvent apporter une excellente transformation inimaginable à votre pièce. La bonne combinaison de votre mobilier d’intérieur peut servir d’espace créatif, de source d’inspiration et d’épanouissement.

Privilégiez une table et une chaise pour enfant en bambou

Le bambou est une matière réputée pour être robuste et durable. De plus, elle ne craint pas du tout les taches, et son entretien nécessite très peu de moyens. La présence de ce matériau dans la pièce plaira certainement à votre enfant !

En dehors du bambou, vous avez la possibilité de prendre des meubles classiques. Pour ce faire, une chaise de 27 cm de longueur et 24 cm de profondeur avec une hauteur de 50 cm serait convenable. Intéressez-vous au dossier, à l’assise ainsi qu’au squelette. La qualité optimale se mesure en fonction du laquage !

La table et la chaise pour enfant sont très prisées en matière d’aménagement de chambre pour petit.  Cette formule est considérée comme une solution inestimable aux inconvénients d’une chambre étroite pour plusieurs raisons. Leur introduction peut en effet pallier le manque d’espace flagrant pour les rangements. Aussi, une table dans une chambre d’enfant ne fait-elle pas seulement office de petit bureau, mais elle sert aussi à entreposer les jouets.

Par ailleurs, accompagner à ces meubles pour jeune d’autres formules de gain d’espace telles que :

  • Des étagères solidement fixées au mur pour ranger quelques effets
  • Un lit assez haut pour glisser en dessous des boîtes et des bacs de rangements étanches
  • Une porte qui peut à la fois servir de porte-manteau et de range-chaussures.

Vous parviendrez à créer ainsi un champ attractif où vos enfants s’adonneront facilement aux études comme aux jeux. Aussi dormiront-ils aisément et à fond grâce au style de décoration et à l’harmonie des couleurs. Toutefois, n’oubliez pas que la chambre est l’espace privé de l’enfant. Pour réaliser cet aménagement, il ne serait jamais trop de lui demander d’abord son avis.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !