Maison propre et bien rangée : nos meilleures astuces

30 octobre 2017 à 2 h 45 min
Maison propre et bien rangée : nos meilleures astuces

Pour se sentir bien chez soi, le ménage doit être réalisé le mieux possible. L’organisation et le rangement sont également indispensables. Pour pouvoir y arriver avec le minimum d’efforts, il existe des astuces simples à prendre en compte. Une fois qu’elles seront adoptées, le changement va rapidement se ressentir.

Un ventilateur pour une maison bien aérée

ventilateur rafraichisseur

Le rangement et la propreté sont des éléments importants mais il est également important de veiller à son confort. Investir dans un ventilateur silencieux sera une bonne idée pour pouvoir se sentir à l’aise. Dès que les températures montent, il sera d’un précieux secours pour rafraîchir. Faisant peu de bruit, il pourra être utilisé de jour comme de nuit.

La plaque de silicone

Cette découverte va ravir les personnes qui souhaitent se faciliter la vie. A déposer au fond du four, elle va récupérer le fromage, le jus des grillades et tous les restes de nourriture. Au lieu d’encrasser cet appareil électroménager, ils se déposeront sur cette plaque de silicone. Facile à nettoyer, il suffira de la nettoyer une fois par semaine pour toujours garder son four propre.

Utiliser les publicités télé

maison bien rangée

Se mettre une à deux heures au ménage est toujours difficile. La motivation n’est pas toujours au rendez-vous. Pour garder une maison bien rangée, à chaque page de publicité, il sera facile de ranger. Plier le linge ou ranger son salon seront des gestes simples. Vider le lave-vaisselle peut aussi se faire pendant ces quelques minutes de publicité.

Le film adhésif

Cette astuce va rapidement plaire à ceux qui n’aiment pas passer de longues heures à faire du ménage. A placer sur chaque étage du frigo, il suffit de le décoller et de le jeter chaque semaine. Il sera vite remplacé pour la nouvelle semaine. Ce nouveau mode de fonctionnement va permettre de prendre soin de ses appareils électroménagers. Cette astuce peut en effet être reprise au-dessus du lave-vaisselle ou de la machine à laver.

La vapeur pour nettoyer le micro-ondes

La vapeur pour nettoyer le micro-ondes

Pour parvenir à un nettoyage du micro-ondes facile et rapide, il suffit de faire chauffer une tasse d’eau pendant deux minutes. La vapeur qui va se dégager permet de décoller la saleté. Il ne restera plus qu’à passer un coup d’éponge. Cette astuce est très simple et évite les longues séances de nettoyage qui peuvent être pénibles.

Les chaussettes chenille

Ces chaussettes sont parfaites pour enlever la poussière sur tout type de revêtement de sol. Il suffit de placer la chaussette au bout d’un balai et de la passer dans toute la pièce. Le type de maillage de ces chaussettes permet d’emprisonner la poussière. Lavables, elles peuvent être réutilisées au gré des envies.

Trier et organiser ses placards

Trier et organiser ses placards

Que ce soit dans la cuisine, la salle de bain ou dans la chambre, le principe est le même. Il faudra déterminer les éléments qui doivent être jetés car ils sont trop vieux ou périmés. A l’aide de sachets poubelle, il sera facile de faire le tri.

Une fois que cette étape est réalisée, il faudra penser à réorganise pour garder sa maison bien rangée. Les affaires utilisées le plus souvent se trouveront sur le devant afin d’être faciles d’accès. Les autres pourront rester à l’arrière puisqu’elles ne sont utilisées que de façon ponctuelle.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !