Le maquillage d’été

12 juillet 2014 à 19 h 38 min
Le maquillage d’été

Quand il fait chaud, le maquillage risque de s’abîmer sous l’effet de la chaleur. En effet, la transpiration est une chose inévitable quand la température monte donc, on peut s’attendre à tout, comme le fond de teint qui coule ou encore, le visage noirci par le mascara coulant, les pigments qui filent dans les plis. Pour éviter ces petits incidents qui vont vous mettre mal à l’aise, voici quelques conseils make-up à suivre pendant la saison estivale. Ces conseils vous seront d’autant plus utiles si vous devez assister a un mariage ou si vous êtes l’heureuse future madame.

Le soin à appliquer

maquillage

Dans un premier temps, il est important de simplifier les soins. Pour le soin quotidien, utilisez un sérum au lieu d’une crème, car il est beaucoup moins gras. Vous n’aurez pas à sentir ce masque collant à la texture épaisse sur votre peau. Après votre douche, pensez à alléger votre teint en appliquant immédiatement le fond de teint avec une éponge. De préférence, optez pour un produit léger. En guise de fixation, appliquez une poudre libre translucide à l’aide d’une éponge en tissu ou d’un disque à coton pour atténuer l’effet brillant de votre visage.

Les produits waterproofs, favorables à l’été

shutterstock_86807791-49162_0

Privilégiez les produits à la propriété waterproof qui résiste à l’eau. Au niveau des yeux, les textures crème font plus d’effet que les fards poudrés. En plus de cela, ils sont faciles à travailler. Pour ce faire, évitez d’utiliser le doigt, car il laisse du gras sur la partie à maquiller. Avant d’appliquer un rouge à lèvres, coloriez d’abord les lèvres avec un crayon de préférence waterproof. Les pigments pourront ainsi mieux adhérer. Avec des lèvres colorées, il suffit d’appliquer une couche fine de rouge à lèvres pour couronner le tout.

N’oubliez jamais d’utiliser un fixateur

1561839-maquillage-bouche-rouge-orange

Pour finaliser le maquillage, utilisez des fixateurs à appliquer avant ou après. Afin d’hydrater la peau, la base est à poser avant le travail. Toutefois, le spray fixateur est à vaporiser à la fin pour tenir le maquillage. S’il faut faire des retouches, n’abusez pas trop. Par exemple, un excès de sébum peut s’enlever avec une feuille de papier matifiante à tapoter délicatement sur la peau.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !