Les avantages du matelas à mémoire de forme

9 janvier 2017 à 0 h 24 min
Les avantages du matelas à mémoire de forme

Depuis que le matelas à mémoire de forme est apparu sur le marché , l’intérêt et l’engouement pour ce produit n’ont jamais été démentis. Ce type de matelas révolutionnaire offre bien des avantages et convient à la plupart des personnes.

Qu’est ce qu’un matelas à mémoire de forme ?

L’âme d’un matelas à mémoire de forme est faite d’une mousse viscoélastique qui est en fait une matière thermo-réactive. Cette mousse réagit donc à la chaleur corporelle. Au premier contact elle est ferme et s’assouplit au fur et à mesure lorsque la chaleur corporelle pénètre dans la mousse.. Sous l’effet de la chaleur les cellules de la mousse moulent le corps. Inévitablement vos muscles se relâchent et une meilleure répartition des zones de pression s’établit. De plus, à chaque mouvement ,le matelas à mémoire de forme revient à sa forme initiale puis se réadapte à la position adoptée. il vous suit ainsi tout au long de la nuit et de vos positions, offrant un confort inégalé.

matelas mémoire de forme

Les intérêts d’un matelas à mémoire de forme

Avec le matelas à mémoire de forme, les points de compression habituels (la partie centrale du dos, la nuque, les épaules et le bassin ) sont également soutenus, mais sans compression. Ainsi en absence de compression majeure, la colonne vertébrale conserve sa position initiale et ne se déforme pas.

matelas mémoire de formeL’avantage est donc évident pour les gens souffrant de lombalgie et de toutes sortes de pathologies invalidantes au niveau du dos. Mais il est bien clair que sans souffrir de ce genre de problèmes de santé particuliers, il nous est tous arrivé un jour de ressentir des courbatures ou des douleurs dans le dos ou au bassin et en particulier en se levant. L’origine de ces problèmes vient souvent de matelas trop mous ou trop fermes. Le bon remède est l’emploi d’un matelas à mémoire de forme et ce, même à titre de prévention !

 

L’autre gros avantage du matelas à mémoire de forme est l’indépendance de couchage. Dans un couple , les deux personnes ont souvent un poids, des morphologies, des positions de sommeil différentes. Les mouvements d’une personne sont absorbés par le matelas à mémoire de forme et ne sont pas répercutés au voisin et la forme que prendra le matelas sera adapté à chacun , offrant un confort de sommeil appréciable.

Acheter un matelas à mémoire de forme pour un meilleur confort

Aujourd’hui les matelas à mémoire de forme se sont largement démocratisés et il en existe de nombreux dans toutes les gammes de prix. Le choix n’est donc certes pas facile mais l’investissement en vaut la peine et doit être fait après avoir bien étudié les différents modèles existants. Heureusement, le premier comparateur de matelas à mémoire de forme leonicat.fr est apparu et facilite bien le choix en proposant un vrai guide et des conseils judicieux pour trouver le matelas qui vous conviendra personnellement. Vous en trouverez dans toutes les tailles possibles , facilement adaptables à votre lit ou à votre tête de lit et à la décoration de votre intérieur.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !