Monsieur, pour bien choisir votre ceinture en cuir

23 décembre 2016 à 15 h 16 min
Monsieur, pour bien choisir votre ceinture en cuir

Si vous êtes un homme et que vous souhaitez vous offrir une belle ceinture en cuir, voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix…

Le bon choix d’une ceinture en cuir

La ceinture s’adapte évidemment et en premier lieu à la morphologie de chacun. Il faut donc choisir une ceinture à la bonne taille.

La ceinture cuir fabriquée de façon artisanale présente l’avantage le plus souvent d’être créée sur mesure, ainsi, cette ceinture sait s’adapter immédiatement au pantalon sur lequel elle sera disposée et donc à la morphologie de la personne qui aura commandé l’article.

La corpulence joue également un rôle essentiel, car certains messieurs disposent d’un ventre rond, bien qu’ayant une petite taille, certains sont petits, d’autres sont grands et, selon de comment est la personne, la ceinture se portera de façon adaptée à chaque personne.
Pour une question de confort et pour un bel achat que vous ne regretterez pas, autant faire les choses au mieux pour tout.
Le choix de la ceinture pour un homme s’associe à la couleur des chaussures, donc pour la couleur, pensez au préalable à la couleur de vos chaussures dans le dressing. De toute façon, une seule ceinture ne suffit pas, donc pensez aussi à vous faire plaisir !

L’entretien d’une belle ceinture en cuir

Une ceinture en cuir est toujours raffinée, élégante, et résistante surtout si vous savez bien en prendre soin.
La ceinture souvent portée arrive à s’user, le cuir présente ensuite des défauts. Pour éviter ces désagréments il convient donc de la frotter régulièrement avec une crème nourrissante incolore dédiée au cuir, puis pour ranger votre ceinture, il faut éviter de la plier car cela peut créer des démarcations peu esthétiques sur le cuir, vous pouvez tout à fait prendre votre ceinture dans votre placard, celle-ci restera donc encore très belle pour longtemps.
La ceinture en cuir est souvent malmenée d’un pantalon à l’autre, mise et enlevée des passants, ainsi dès les premiers signes de craquelures ou si votre ceinture semble terne, un bon soin, et tout comme une veste en cuir, elle retrouvera santé et belle apparence.

La ceinture en cuir artisanale

C’est la meilleure, c’est la plus belle, conçue à la main de manière artisanale, la ceinture homme en cuir, est très pratique mais reste surtout et avant un élément indispensable de la garde robe des hommes qui portent généralement tous les jours une ceinture.


Pour le pantalon de costume ou pour le pantalon en toile, la ceinture se choisit en fonction. Une ceinture en cuir, cousue et montée dans un beau cuir pleine fleur vous offrira une ceinture qui durera longtemps.
La qualité d’une ceinture en cuir dépend avant tout du cuir utilisé et quand le maroquinier sait parfaitement choisir ses cuirs, vous n’avez donc pas trop de soucis à vous faire, si vous choisissez un maroquinier pour fabriquer votre ceinture de cuir.

Faugier France, pour une maroquinerie d’exception, à retrouver en ligne ou directement à Tournon sur Rhône. Fabrication artisanale et Made In France, choisissez la qualité !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !