Photographie ou peinture? Focus sur 4 artistes talentueux

3 mars 2014 à 19 h 26 min
Photographie ou peinture? Focus sur 4 artistes talentueux

Diego Fazio, Jason De Graaf, Pedro Campos et Gregory Thielker, quatre artistes, quatre œuvres d’art, quatre noms qu’on ne risquera pas d’oublier aussitôt. Photographie ou peinture ? Aucun mot ne peut expliquer le savoir faire de ces quatre grands artistes au talent bien caché. A chacun son style mais leur seul point commun reste leur capacité de fasciner leur public à travers leur art.

Diego Fazio, l’illustrateur ultra-réaliste

b622d1b1-19b3-4510-b1ac-f1581dcb0226

A peine 25 ans, le jeune illustrateur Diego Fazio, alias DiegoKoi fait déjà parler de lui grâce à sa maîtrise parfaite du crayon. Autodidacte, ce jeune italien se spécialise dans les portraits en noir et blanc. Il puise ses inspirations dans les œuvres de grands artistes japonais. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a choisi d’insérer le mot Koi ou carpe à son nom d’artiste qui est le symbole de l’amour et de l’amitié dans la culture nippone. Sa curiosité et ses perpétuelles recherches de la perfection  font la particularité de ce jeune talent. Chaque détail, chaque trait, chaque ridule, chaque poil sont dessinés avec précision suscitant l’étonnement et le regard curieux des gens sur ses techniques orientales.

Jason De Graaf, le peintre hyperréaliste

Au premier coup d’œil, il est impossible de faire la différence entre les œuvres de Jason De Graaf et les clichés des grands photographes professionnels. D’origine canadienne, de Graaf a étudié l’illustration au Collège Dawson de Montréal durant trois années consécutives. Intégrant le monde professionnel en tant qu’illustrateur confirmé, Jason De Graaf a développé son talent au point de reproduire à la perfection des objets du quotidien en objets d’art. Jason De Graaf réalise ses œuvres grâce à la peinture acrylique. Il joue essentiellement sur la transparence et le reflet, qui sont devenus sa propre signature.

Pedro Campos, le peintre photoréaliste

Né en 1966 en Espagne, Pedro Campos a étudié à l’Official School of Conservation and Restoration of Works of Art de Madrid. C’est à partir de 1998 qu’il a exposé ses œuvres pour la toute première fois. Présentées à Salamanque et à la Corogne, ses peintures ont immédiatement connu un succès fou. Débutant dans le métier de la restauration, il joignit ce dernier à la peinture, qui lui a permis actuellement de devenir un maître de la peinture à l’huile. Minutieux dotant d’un grand sens de l’esthétisme, tels sont les mots qui peuvent décrire ce peintre espagnol. Il arrive à capter l’attention de son public par ses œuvres afin de les faire vivre une expérience émotionnelle intense.

Gregory Thielker, le peintre surréaliste

Professeur assistant en art à l’Université de New Jersey, Gregory Thielkerfait fait parler de lui à travers le monde grâce à sa célèbre exposition de peinture à l’huile « UNDER THE UNMINDING SKY ». Cette exposition  met essentiellement en avant tous ces œuvres qui représentent des paysages à travers une pare prise des voitures sous une pluie diluvienne. Avec cette reproduction parfaite de photographies, Gregory Thielker ne laisse rien penser que ses tableaux sont le fruit d’une peinture à l’huile. Bref, un artiste qui vaut la peine qu’on le suive.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !