Focus sur Pieter Wagemans (3D painting)

19 novembre 2014 à 2 h 07 min
Focus sur Pieter Wagemans (3D painting)

Pieter Wagemans est un grand nom de l’art plastique. Conscient de son talent, il commence à prendre des cours à l’Académie des Beaux Arts d’Anvers pour perfectionner son art, dès l’âge de 15 ans. Au cours de sa formation à l’Académie, son travail s’est particulièrement penché sur le dessin du réel. Il a même accepté d’exécuter les peintures d’art sur les plafonds de la résidence. Un travail qui lui a permis d’expérimenter les jeux d’ombre et lumière, l’utilisation des couleurs ainsi que l’importance de la composition.

Une technique irréprochable

74815_original

 

Cet artiste a un style propre à lui qui s’adapte à sa vision et sa méthode de travail. Par ailleurs, sa préférence allait de plus en plus vers la peinture réaliste, notamment les objets d’art anciens. Ayant étudié des natures mortes célèbres et des peintres floraux tels que Rachel Huys, Davids de Heem et Willen Heda, Pieter Wagmans a affermi son sens de la couleur. Durant des années, il n’a jamais cessé d’améliorer sa technique picturale.

Sa préférence pour les œuvres florales

Ce grand peintre s’inspire essentiellement de « la vanité », un type de nature morte qui lui rappelle la fragilité et l’évanescence. Son penchant pour ce thème lui conduit à représenter la beauté sous la forme d’une composition florale, sa spécialisation. Pourtant, ses œuvres florales sont toutes différentes les unes des autres. Ainsi donc, Pieter Wagmans s’est tracée une voie afin de devenir le peintre 3D qu’il est aujourd’hui, ce qui est indéniable en se référant à ces tableaux. Il maîtrise parfaitement l’expression de la technique, c’est d’ailleurs ce qui donne vie à sa peinture.

Il suffit de jeter un coup d’œil sur http://www.pieterwagemans.be/ pour voir sa recherche pour la perfection sur chacun de ces œuvres. Voici un petit aperçu :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !