Pour être bien chez soi, quelques idées…

25 octobre 2018 à 21 h 53 min
Pour être bien chez soi, quelques idées…

Parfois et notamment avec un temps maussade il vaut mieux rester chez soi, toutefois, faut-il encore se sentir bien chez soi !

Voici donc quelques petites astuces qui permettent de se sentir bien à la maison à l’aide de petites modifications peu chères ou de simples petites habitudes qui offrent du renouveau et de la joie de vivre à la maison !

Des petites choses simples pour être encore mieux chez soi

Pour se sentir bien à la maison il suffit parfois de peu de choses, aussi, ces quelques petites idées déco suivantes, vous donneront l’occasion de modifier votre environnement et de changer vos habitudes pour un meilleur bien-être à la maison.

Naturellement, quand on souhaite rester à la maison c’est que bien souvent dehors il fait gris ou qu’il pleut. Dans ces conditions, le salon prend toute son importance. En effet, on aime y regarder la télévision, lire un bon bouquin, écouter de la musique… Parfois ce canapé a tellement vécu que juste le regarder mine le moral !

C’est pourquoi et pour qu’il redevienne très accueillant, une simple housse de couleur, de jolis coussins et un joli plaid bien douillet suffisent à changer l’atmosphère, essayez, vous verrez c’est magique !

deco-canape

Au même titre et dans la même idée de décoration d’intérieur, surtout par temps maussade, la lumière naturelle reste importante pour le moral, c’est peut-être l’occasion de revoir les voilages pour faire entrer plus de lumière et pour apporter un nouvel air à la pièce.

L’ordre dans la maison est également source de bien-être, c’est plus agréable que d’avoir des choses qui traînent partout, rester à la maison c’est donc et aussi l’occasion de ranger. Il est toujours agréable aussi de revoir de belles photos, se rappeler de bons souvenirs, aussi, pensez à mettre à votre portée, vos albums photos, vos films, plutôt que de les enfermer au fond d’un placard !
Parmi les pièces à vivre, la cuisine est une pièce importante quand on reste à la maison. Aussi un plan de travail propre et net reste toujours agréable et motive aussi pour préparer de bonnes petites choses à déguster.

Toujours avoir sous les yeux une agréable table de salle à manger, bien décorée, joli centre de table, belles bougies ou candélabre offrent un ensemble agréable à voir, et mine de rien, cela influe également sur le bien-être.

Les parfums d’ambiance, rien de tel pour être bien ! Huiles essentielles, bougies parfumées, encens, l’essentiel que la maison sente bon, cela est bon pour le moral mais aussi pour la santé.

Egayez aussi votre salle de bain et ajoutez-y des plantes, pensez à bien aérer, rien de mieux pour bien débuter ou finir la journée. Les plantes dans une maison restent essentielles, de même, quel plaisir de voir aussi un joli bouquet de fleurs dans un joli vase. Autant de petites choses qui améliorent le bien-être de votre intérieur.

deco-maison-plantes

L’aération, première source de bien-être à la maison

En effet, l’aération de la maison est sans nul doute la première source de bien-être d’un intérieur régulièrement et bien aéré.
Même s’il fait froid dehors, ouvrir les fenêtres de chacune des pièces durant 5 à 10 minutes est très important pour se sentir mieux à la maison. Toute la famille et si vous en avez, vos animaux de compagnie vous diront merci !
Il est très important également d’aérer la chambre et la couette, pensez-y !
Ainsi, il n’est pas difficile de s’offrir du plaisir et surtout du mieux-être.
Même si cela peut vous sembler bizarre, rien ne vous empêche de tenter ces expériences !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !