Protéger son habitation avec une alarme de maison sans fil

1 octobre 2018 à 15 h 51 min
Protéger son habitation avec une alarme de maison sans fil

Alors que le nombre de cambriolages ne cesse d’augmenter, il semblerait que plus de la moitié des tentatives de cambriolages seraient épargnées par le déclenchement d’une alarme. Qu’elle soit placée à l’intérieur ou à l’extérieur, l’alarme de maison sans fil s’avère être le système de sécurité idéal pour se protéger de manière optimale contre toutes intrusions. Ce type de protection fait de plus en plus d’adeptes pour son efficacité.

En effet, nombreux sont ceux qui l’utilisent pour surveiller à distance leur domicile. L’alarme de maison sans fil permet de protéger plusieurs pièces et objets, ou encore certains points d’entrées (fenêtre, porte…).

Comment fonctionne une alarme de maison sans fil ?

Le dispositif est connecté à une centrale d’alarme qui active l’alarme sonore. Les détecteurs d’ouverture sont placés sur les points d’entrées situés notamment à l’extérieur du domicile. Les détecteurs de mouvements seront mis en place à l’intérieur du domicile et à l’extérieur dans des zones de passage. Il est également possible de configurer des alertes SMS, téléphoniques ou mail afin d’être averti en cas d’anomalie.

Votre alarme peut être connectée en liaison permanente avec un centre de télésurveillance pour visualiser en temps réel aussi bien l’intérieur que l’extérieur de la maison. L’utilisateur pourra effectuer un contrôle à distance efficace. L’emplacement de l’ensemble des détecteurs doit être fait de manière stratégique pour assurer une protection maximale. L’alarme se déclenche alors dès qu’une irrégularité se présente et vous alerte dans l’immédiat.

camera sans fil alarme

De quoi est composée une alarme de maison sans fil

La centrale d’alarme est indispensable dans ce type de système de sécurité, elle permet de désactiver ou activer les fonctions de certains dispositifs. La centrale d’alarme déclenche automatiquement la sirène d’alarme pour avertir l’utilisateur ou une société de sécurité. Certains paramétrages peuvent se faire manuellement sur l’appareil ou à distance selon vos besoins spécifiques.

Le détecteur d’ouverture disposé sur les points d’entrée est composé de deux éléments reliés par un champ magnétique : la partie fixe et la partie mobile. Dans le cas d’une intrusion, les deux parties se détacheront et le détecteur informera immédiatement la centrale d’alarme.

De plus, le détecteur de mouvement est souvent équipé de capteurs infrarouges lui permettant de ressentir la chaleur humaine dégagée ainsi que les variations de température. Le détecteur infrarouge envoie un signal à la centrale qui émettra par la suite l’alarme. Cette technique permet d’écarter les risques de fausse alerte. Découvrez également sur notre site web, notre rubrique décoration intérieure ici.

Un transmetteur téléphonique peut être relié à votre système de sécurité et vous avertira par message, appel ou mail lors d’un déclenchement éventuel de l’alarme. Vous serez alors en mesure de contrôler et paramétrer à distance le dispositif.

Afin de renforcer l’efficacité de votre alarme de maison sans fil, vous pouvez équiper celle-ci avec des caméras de vidéosurveillance. La présence de caméras influencera fortement les cambrioleurs qui réfléchiront à deux fois avant de s’introduire chez vous, elles vous permettront aussi de visualiser à distance votre domicile.

La sirène d’alarme rattachée à la centrale d’alarme émet un signal sonore qui alertera non seulement les occupants de la maison, mais aussi le voisinage. Cet outil dispose d’un excellent pouvoir de dissuasion, essentiel pour faire fuir tous intrus.

Comment gérer une alarme sans fil ?

alarme sans fil

Pour assurer la commande manuelle de votre système d’alarme, vous aurez à votre disposition une télécommande ou un clavier vocal. Ces derniers vous seront utiles pour commander l’arrêt et la mise en marche partielle ou totale de l’alarme en composant un code. Voir cette vidéo pour savoir comment détecter un éventuel piratage de son alarme de maison.

Vous l’aurez compris, l’alarme de maison sans fil est un équipement indispensable, voire vital pour protéger votre habitation contre les cambriolages. Nous vous conseillons d’installer une alarme maison dernière génération afin de protéger dans les meilleures conditions votre habitation.

C’est une solution vous permettant de quitter sereinement votre maison et de suivre à distance les événements s’y produisant. Vous pourrez de ce fait prendre rapidement les mesures adéquates et avertir au plus vite les forces de l’ordre. L’alarme de maison sans fil est un outil efficace pour prévenir toutes tentatives de cambriolage. Outre sa praticité, l’alarme de maison sans fil devient un équipement de plus en plus plébiscité et fait le bonheur de nombreux utilisateurs.

Si une protection complète peut coûter relativement cher, aujourd’hui, des systèmes fiables et performants sont disponibles à moindre coût. Il n’a jamais été aussi simple d’assurer la sécurité de son domicile. Découvrez par la même occasion, nos articles d’architecture à découvrir sur notre site web.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !