Top 5 des remèdes naturels contre les rides

5 novembre 2018 à 14 h 08 min
Top  5 des remèdes naturels contre les rides

Le vieillissement de la peau est un processus naturel qui ne peut pas être ralenti. Vers la trentaine, les premières rides commencent à se voir devant le miroir. C’est vraiment très frustrant.

Pour améliorer l’état de votre peau, inutile de dépenser une fortune en crème de luxe. Misez plutôt sur les produits antirides naturels qui sont de plus en plus tendance.

L’avocat

L’avocat

L’avocat est un fruit qui possède de nombreuses vertus bénéfiques pour la peau. Sa chair crémeuse est riche en éléments nutritifs tels que la vitamine B, C, E, K, le zinc, le potassium, le sélénium, l’acide folique et le bêta carotène. Ces nutriments améliorent la souplesse ainsi que la jeunesse de l’épiderme. Ils luttent efficacement contre la sécheresse épidermique excessive.

Ce concentré d’ingrédients répare les cellules endommagées en favorisant la régénération de nouvelles cellules. Et pour finir, les antioxydants ainsi que les acides aminés qui composent ce fruit exotique préviennent le vieillissement prématuré de la peau en débusquant les toxines.

Pour réaliser votre crème maison à base d’avocat, il faut écraser la moitié d’un fruit pour former une pâte bien lisse et sans grumeaux. Vous pouvez ajouter 3 cuillères à café d’huile d’olive. Appliquez ensuite sur votre visage et laissez reposer pendant une trentaine de minutes. Rincez à l’eau claire. Répétez ce soin 3 fois par semaine pour avoir un résultat plus efficace.

L’huile de coco

huile de coco

L’huile de coco naturelle et pure est sans doute le meilleur produit de soin pour réduire l’apparition des rides au niveau du visage. En effet, elle élimine les ridules en relâchant la membrane cutanée. Elle contient une quantité élevée de vitamine E et K ainsi que des acides gras saturés. Cette composition permet d’hydrater la peau en profondeur afin de retarder les signes de l’âge. Elle prévient aussi la sécheresse et la desquamation de cette dernière.

Cette huile multifonction stimule la production de collagène et d’élastine au niveau de la peau. Ces deux substances permettent de garder l’élasticité et préviennent l’apparition des rides. D’ailleurs, le duo est un parfait bouclier protecteur naturel contre la lumière du jour, premier responsable du vieillissement précoce de l’épiderme.

Avant chaque utilisation, veuillez bien nettoyer votre visage, puis tamponnez avec une serviette propre. Si l’huile est légèrement solide, frottez-la dans vos mains. Etalez directement sur les zones avec des rides, notamment, le front, la gorge, le coin des yeux et au-dessus de la lèvre supérieure. Faites un petit massage à l’aide de petits mouvements circulaires pour introduire le produit profondément. Après quelques minutes, essuyez l’excédent d’huile avec un tissu ou un disque de coton humide, puis rincez à l’eau froide. L’idéal est d’appliquer ce soin avant d’aller au lit.

La papaye

La papaye

Riche en vitamine A, la papaye assure une action anti-oxydante. La papaïne digère les cellules mortes qui se trouvent à la surface de la peau. Cet enzyme la rend plus élastique et bien ferme. En un rien de temps, vos rides seront moins visibles.

Pour ce faire, découpez quelques morceaux de ce fruit. Ecrasez-les afin d’obtenir une pâte lisse. Appliquez sur le visage et laissez agir pendant 15 à 20 minutes avant de laver à l’eau tiède. Veillez à ce que la papaye soit bien mûre. Vous pouvez également ajouter d’autres ingrédients à cette recette comme des flocons d’avoine, du blanc d’œuf, du miel, du jus de citron et du yogourt.

La banane

La banane

La banane est un fruit chargé en protéines anti-vieillissement. Elle est aussi riche en vitamines A et E. Ces éléments aident à combattre le vieillissement précoce de l’épiderme. En appliquant cette crème, vous aurez un visage frais et encore plus jeune.

Pour avoir une crème anti-ride, vous devez mélanger certains ingrédients. Prenez une banane bien mûre et écrasez-la dans un bol. Ajoutez une cuillère à soupe de crème, de miel et une cuillère à table de farine d’avoine. Mélangez tous ses ingrédients en formant une pâte à tartiner bien homogène. Etalez cette crème onctueuse sur la peau en faisant de petits mouvements circulaires et laissez reposer pendant 30 minutes avant d’essuyer à l’aide d’un tissu humide. Puis, rincez à l’eau tiède.

Le jus de citron

jus de citron

Le citron est un produit naturel qui contient des flavonoïdes et des tanins. Il est souvent utilisé pour prévenir les signes de vieillesse au niveau de la peau. Sa teneur en vitamine C favorise la production du collagène et atténue les pigments de mélanine. A ce propos, il fait d’innombrables merveilles dans le domaine de la beauté comme éliminer l’excès de sébum, illuminer le teint en réduisant les cernes, éclaircir les taches brunes du visage…

Pour ce faire, vous avez deux recettes au choix. La première consiste à mélanger quelques gouttes de jus de citron avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Appliquez ce masque sur votre visage bien propre. Répétez cette action une à deux fois par semaine.

La deuxième option c’est de chauffer 20 cl de lait avec 15 cl de crème liquide. Une fois que ce mélange devient tiède, trempez-y deux tranches de citron. Etalez sur votre peau à l’aide d’un pinceau. Laissez reposer quelques heures, puis rincez abondamment à l’eau froide.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !