Quel revêtement de sol choisir pour son intérieur ?

23 septembre 2017 à 4 h 50 min
Quel revêtement de sol choisir pour son intérieur ?

Le revetement de sol apporte du caractère à une pièce en soulignant la beauté de son design. Il faudra donc le choisir avec soin pour mettre en valeur le choix des meubles et la superficie de la pièce. Au moment de relooker la maison, il faudra également penser à la longévité des revetements de sol qui vont être choisis.

L’originalité du carrelage

carrelage sol

Le carrelage représente un revetement de sol très répandu car il existe dans une multitude de modèles. Il existe un carrelage pour chaque personne puisqu’il existe dans des couleurs splendides, avec des détails magnifiques et un design incroyable. Moderne pour créer une ambiance extraordinaire ou au contraire plus classique pour un effet vintage, le carrelage est un choix judicieux.

Le carrelage peut être créé dans une infinité de matières pour des revetements de sol d’exception. En bois, en ardoise, en pierre naturelle ou en béton brut, le carrelage revient au goût du jour car il s’accorde avec une foule d’ambiances. La décoration d’intérieur sera magnifiée dès qu’il sera installé dans la pièce choisie.

L’élégance du parquet

L’élégance du parquet

Le parquet massif, stratifié ou flottant apporte une note de charme dans une pièce. Naturel, il permet de développer une décoration de type scandinave ou orientée vers le bois. Parfait pour des combles, il est capable de transformer une pièce en agréable piève à vivre. Une fois que le parquet sera installé, les combles vont pouvoir être considérés comme une surface supplémentaire qui peut être habitée.

Le parquet en bois massif offre un côté précieux à la pièce. Il pourra être accompagné d’une décoration de type baroque pour faire son effet. Le choix d’un tel rêvetement de sol garantit de pouvoir faire sensation. Le résultat dans un salon ou une chambre sera exceptionnel. Le parquet flottant est un peu moins onéreux et peut donc facilement être adopté pour son logement. Transformer son salon peut se faire avec ce simple changement qui va complètement redéfinir la pièce.

Le retour de la moquette

Le retour de la moquette

Les nouveaux modèles de moquette ont réussi à séduire de nouveau pour la décoration de son intérieur. Ce revetement de sol a l’avantage d’être économique et d’offrir davantage de confort dans la pièce. Une fois installée, elle permet de se promener sans avoir de contact avec le sol froid. Disponible dans de nombreux coloris et en version antidérapante, elle possède bien des qualités.

Composée de fibres écologiques et conçues de façon moderne, le côté esthétique est nettement plus évident. Intégrer de la moquette dans un salon modern va donc renforcer le côté design des meubles. Déclinée dans des couleurs très modernes, elle s’accorde parfaitement avec les meubles créés par des designers inspirés.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !