Opter pour une barre à rideau en fer forgé

28 mars 2018 à 17 h 20 min
Opter pour une barre à rideau en fer forgé

Les rideaux sont des accessoires indispensables dans une maison, ils apportent un plus à la décoration intérieure et un style unique à chaque pièce. Lorsqu’on veut installer de nouveaux rideaux, il est impératif de bien choisir le type de tringles qui iront avec.

Le choix du matériau pour des barres à rideau est très important. Le meilleur matériau pour ce type d’accessoire est le fer forgé. En effet, c’est un matériau indémodable qui s’adapte à tous les styles de déco et c’est également un élément haut de gamme Quoi qu’il en soit, votre choix dépendra de vos envies et de la déco que vous souhaitez avoir. Lisez notre article sur comment poser une tringle à rideaux.

Comment choisir sa tringle à rideaux ?

choisir sa tringle à rideaux

Tout d’abord, il faut choisir le type de tringle qui vous convienne le mieux à votre décoration. Pour cela, il existe 3 principaux types de tringle à rideaux :

  • La tringle bâton : en, fer forgé, en plastique ou en PVC c’est le modèle le plus courant en la matière. Elles sont généralement commercialisées avec des embouts ronds ou à motif.
  • La tringle de vitrage : le plus souvent, c’est en cuisine qu’on la retrouve. La tringle de vitrage peut être ronde, plate et peut être en fer ou en plastique. Ses principaux atouts : Elle peut facilement s’adapter sur le cadre de la fenêtre et est extensible.
  • La tringle-rail : c’est un modèle plus ancien, dédié le plus souvent aux petits rideaux. Il est équipé d’un système de galets coulissants, des crochets pour la fixation des rideaux y sont suspendus.

Lisez nos articles publiés dans notre catégorie artisanat.

Les avantages de la tringle en fer forgé

tringle en fer forgé

Les tringles pour rideaux peuvent être en PVC, en fer ou en bois. Mais le fer forgé reste le matériau le plus noble si on veut prendre le meilleur choix. Le fer forgé présente de nombreux avantages tels que sa résistance et sa praticité.

Le fer forgé est avant tout robuste, il ne risque donc pas de se casser dans le temps. C’est tout à fait idéal si on a des rideaux lourds et volumineux. Pour un projet en fer forgé à Cannes, Grasse ou encore Mougins, la Ferronnerie Ferafer répond à toutes vos demandes de fer forgé sur toute la Côte d’Azur.

Le fer forgé est un matériau parfaitement malléable. On peut donc lui donner des formes et des dimensions sur-mesure. Ainsi, vous pourrez confectionner le modèle de votre choix pour habiller votre intérieur, tel qu’une table basse, un lit, un garde-corps, une clôture ou encore une rampe d’escalier.

Le fer forgé représente le style provençal par excellence, il se marie parfaitement avec tous les styles d’ameublement. En effet, son design à la fois classique et sophistiqué épouse parfaitement tous les styles de rideaux.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !