Un salon hors du commun avec une œuvre PopArt

23 janvier 2018 à 2 h 23 min
Un salon hors du commun avec une œuvre PopArt

Si les tendances en matière de décoration permettent de se créer un salon accueillant, la petite touche supplémentaire pour se sentir vraiment unique sera la bienvenue. Une œuvre PopArt sera une excellente idée car ce détail ne passera pas inaperçu. Dès l’entrée dans cette pièce, les tableaux choisis vont attirer l’attention.

Un courant artistique unique

Né dans les années 50, le mouvement artistique du PopArt a tout de suite fait sensation puisqu’il s’est affranchi de toutes les règles connues en matière de portraits. Avec une toute nouvelle interprétation, les modèles imaginés sont mis en valeur d’une façon peu ordinaire. L’utilisation du kitsch et du travail en série apparaît. Pour une personne qui cherche à se démarquer au travers de sa décoration, le PopArt est résolument le meilleur choix.

richard-hamilton

Andy Warhol a largement servi à développer ce mouvement avec des portraits de Marilyn Monroe et d’autres icônes. Ces œuvres sous forme de quatre petits portraits dans des couleurs franches et affirmées ont séduit un grand nombre de personnes. Pour les amoureux d’art, ce type de peintures sera une belle façon d’égayer son salon.

Au fil des décennies, les artistes se sont emparés de ce style pour proposer leur propre interprétation du PopArt. Toutes les personnes qui recherchent une décoration originale vont donc pouvoir se tourner vers ces œuvres. Il est certain qu’afficher un tel goût artistique va permettre d’obtenir un résultat hors du commun.

Des artistes qui remettent le PopArt au goût du jour

Ce style de peinture a su traverser les âges. En se modernisant, il a pu trouver un nouveau souffle. Trouver la parfaite œuvre PopArt pour transformer son salon sera donc facile. Les icônes d’hier sont toujours présentes avec Charlie Chaplin, Marylin Monroe ou Che Guevara. Les personnes qui apprécient ces personnages pourront se faire plaisir en les faisant figurer chez elles.

andy-warhol-citation5

De nouveaux modèles voient le jour avec des têtes de mort, des pinups et bien d’autres idées. Trouver la bonne inspiration sera donc facile. Il suffit de se plonger dans cet univers pour découvrir les idées étonnantes des artistes. Bandes dessinées et voyages dans des pays inspirants sont autant de nouveaux domaines qui se voient immortalisés dans des œuvres de ce mouvement. Le résultat est très intéressant donc chacun pourra trouver le tableau qui correspond à ses passions.

Les mélanges de genres vont surprendre les passionnés d’art puisque le PopArt se mêle à l’art abstrait pour donner vie à des œuvres magnifiques. Pouvoir accrocher un tel tableau donnera immédiatement du caractère à son salon. L’art africain ou tribal prend également un tout nouveau sens avec cette interprétation.

Les icônes d’hier ont laissé la place à celles d’aujourd’hui avec des mannequins comme Kate Moss, des actrices ou des chanteuses mises en valeur au travers d’œuvres de PopArt. Les fans pourront se faire plaisir en affichant les personnalités représentées de façon originale. Même les présidents de la République ont eu droit à ces portraits qui changent radicalement de l’ordinaire.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !