Sardou : Les grands moments

26 mars 2013 à 11 h 45 min
Sardou : Les grands moments

Fort du succès de son dernier album intitulé « Etre une femme », Michel Sardou est en tournée dans toute la France avec un nouveau spectacle, « Les grands moments ». Son dernier album, paru en 2010 et plébiscité par le public, s’est ainsi vendu avec succès, et le showman est à présent de retour sur scène pour régaler son public avec ses plus gros succès – d’où le titre de la tournée.

Album Michel Sardou - Etre Une Femme 2010

Cette dernière aura lieu du 30 novembre 2012 au 23 mars 2013, et Sardou y interprètera de nombreux titres bien connus du public comme « Musulmanes », « La maladie d’amour », « En chantant » et « Mourir de plaisir ». Les détenteurs d’une Carte Gold American Express, (la Gold Card), pourront profiter d’offres spéciales sur tout achat d’un billet de concert en ligne (ces derniers sont disponibles à partir de 43 euros). Cette tournée est l’occasion de revenir sur la carrière d’un artiste désormais incontournable de la chanson française.

Né en 1947 à Paris de parents comédiens, cet auteur-compositeur interprète a vendu près de 90 millions de disques tout au long de sa carrière. Il s’est forgé un profil singulier de chanteur à la fois populaire et engagé, et par conséquent habitué aux polémiques.

Michel Sardou

Ses chansons traitent d’amour, de politique, de société, brassant une large gamme de thèmes et des sujets variés, comme, pour n’en citer que quelques-uns, la famille, le voyage, la guerre et la peine de mort.

Son succès bat son plein dans les années 70, avec les albums « J’habite en France » et « La vieille ». De 1970 à 1973, il enchaîne les numéros 1 avec les titres « Et mourir de plaisir », « J’habite en France », « Le Rire du sergent », « La maladie d’amour » et « Les vieux mariés ». Sardou a un style bien à lui, qui ne correspond pas plus à une époque qu’à une autre.

Michel Sardou et Céline Dion

Il continue de produire des albums dans la même veine mais sait s’entourer d’artistes à la mode : il  enregistre ainsi des duos avec Céline Dion (« Voler ») et Garou (« La rivière de notre enfance »). Le spectacle « Les grands moments » est l’occasion de revenir sur des chansons si ancrées dans la culture française qu’elles en sont désormais inextricables, et l’occasion également de saluer un grand artiste qui a su traversé plusieurs générations sans rien perdre de sa verve.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !