Quel tarif pour une pergola bioclimatique ?

28 octobre 2016 à 4 h 42 min
Quel tarif pour une pergola bioclimatique ?

Les pergolas bioclimatiques sont considérées comme des produits de luxe à cause de leur coût généralement très élevé. C’est la raison pour laquelle la préparation d’un budget doit précéder toute décision pour l’installation d’une pergola dans son jardin. Pour chaque type de pergola bioclimatique, les prix sont spécifiques.

Que faut-il prévoir pour une installation à moyen coût ?

www-portail-economie-com-constuire-pergola-prix-devoirsPour une installation d’une pergola bioclimatique, il existe les dépenses élémentaires. Ça représente tout ce qui est exigible si vous voulez avoir une pergola à coût acceptable avec juste ce qui est nécessaire pour une sécurité maximale. Chaque installation sera fonction de certaines caractéristiques comme la dimension, le design et le type de pergola choisie.

Des éléments comme le chauffage et l’éclairage sont alors considérés comme des équipements supplémentaires. Et si vous ajoutez les frais de pose de l’expert, cette structure vous reviendra à presque 600 à 900 euros le mètre carré. Soit, pour une surface de 25 m², cela représente un coût qui oscillera entre 12250 à 23250 euros. Ici, le minimum acceptable est donc égal à 12000 euros. Ce qui n’est pas à la portée du premier venu.

Le coût d’une pergola en fonction de sa structure

www-peintremik-art-com-tarif-pergolaLes pergolas bioclimatiques en aluminium se distinguent surtout par leur diversité en fonction des goûts de chaque client. Pour avoir une idée des prix d’une pergola, il est nécessaire d’établir des distinctions et des spécificités. Le premier type le plus onéreux est celui de la pergola personnalisée différente de la pergola en kit.

Hormis ces deux types de pergolas bioclimatiques, il en existe encore plusieurs types par rapport à certaines caractéristiques ou fonctions qu’elles jouent. Les plus fréquentes sont donc des pergolas adossées ou indépendantes ou encore des pergolas en tonnelle. Selon chaque type et chaque entreprise de professionnels, les prix sont différents et vont même du simple au double.

Pour ce qui concerne les pergolas indépendantes ou autoportées, leur coût est plus élevé par le simple fait que le moindre défaut entraînerait sa destruction au passage d’un vent.

Sa construction exige donc une expertise plus poussée pour éviter d’éventuels désastres. C’est la principale raison pour laquelle les mairies sont très exigeantes pour l’octroi de permis de construire de ce type de pergola. Par contre, le type de pergola qui est adossée sur un mur de la maison où elle prend la plus grande partie de son support est moins onéreux.

Évidemment, pour une pergola indépendante qui nécessite quatre poteaux minimum, celle qui est adossée ne prendra que deux. Cela réduit alors son coût. Un autre type de pergola bioclimatique en aluminium aussi importante que les autres, c’est la pergola tonnelle.

Elle a la particularité d’être démontable. Elle est plus prisée à l’occasion des cérémonies de réceptions autour d’un barbecue dans le jardin. Son prix et ses dimensions varient donc en fonction du nombre d’invités à recevoir. Il est conseillé de la louer plutôt que de l’acheter. Ainsi, il faut prévoir entre 50 et 3500 euros hors taxes (TVA particulièrement).

Liens utiles : consultez le guide complet de la pergola bioclimatique sur monequerre.fr

Cet article vous a plu ? Partagez-le !