Tendance cheveux pour accueillir le printemps 2017

22 mai 2017 à 3 h 17 min
Tendance cheveux pour accueillir le printemps 2017

Pendant l’hiver, les cheveux restent emprisonnés sous un bonnet ou un foulard pour le protéger du froid. Ils sont souvent attachés en queue de cheval et ne bénéficient souvent d’aucun soin. De temps en temps, il faut lâcher prise et laisser la crinière libre. Alors, changez votre tête et laissez place à une nouvelle coupe ou colorez les cheveux d’une manière plus à la mode.

Les différentes coupes de cheveux

Les coupes courtes sont incontournables pour ce printemps 2017. Le faux court aérien se caractérise par des cheveux un peu plus longs à l’avant et au niveau de la nuque. Ils sont bien effilés sur les côtés et par-dessus la tête pour faire ressortir la forme du visage. Ceci permet de créer un effet de volume, surtout pour les femmes qui ont une crinière moins volumineuse.

Le court asymétrique trendy est un look plus ou moins osé. En effet, les cheveux sont courts sur l’un des côtés et de l’autre ils sont plus longs. Cette coupe donne encore plus de caractère à la figure. Par ailleurs, le carré est une coiffure indémodable. Favorisez un style plutôt rebelle avec un côté déstructuré comme la coupe boule sexy. Elle convient aux frimousses carrées ou rectangulaires.

Aussi, le carré long qui se termine juste au-dessus des épaules et conserve un peu plus de volume. Vous pouvez mettre une jolie frange longue coiffée sur le côté. Pour celle qui ont les cheveux longs, adoptez une coupe dégradée par-dessus le crâne et à l’ouverture du visage pour toujours garder du volume.

Les colorations fashion 2017

Pour avoir un coup de pep’s sur la coloration, misez sur les nuances chaudes avec des reflets. Ceci permet de garder l’effet naturel sur mesure. Les femmes préfèrent les dégradés de couleurs naturelles qui sont faciles à entretenir. Inutile d’aller chez le coiffeur tous les mois. Le marron glacé ou encore le châtain foncé sont deux couleurs très à la mode et apportent du chic à la chevelure.

Ajoutez quelques mèches noisette, caramel ou encore des reflets plus clairs à l’avant de la figure. Si vous voulez complètement changer de tête, préférez le blond doré pour cette fois-ci. Il ensoleille le teint et convient parfaitement aux cheveux courts ou longs.

Pour avoir un peu de contraste, laissez les racines plus foncées. Le platine cendré donne un reflet argenté. Par contre, il ne s’applique que sur une chevelure décolorée. De préférence, il convient à une coupe de cheveux carrée ou totalement courte.

La frange, la tresse et le style « half-bun » : incontournable pour l’année 2017

La frange est un style non démodé. Toutefois, elle aborde un style plutôt retro de nos jours. Elle se porte aussi selon votre personnalité et vos envies. Ainsi, elle peut être courte, longue, fine, épaisse, effilée ou droite. Une frange enroulée est plus vintage au cas où vous iriez à une soirée.

La tresse africaine est très populaire en ce moment. Elle fait ressortir en totalité votre look. Vous pouvez varier le style : égyptienne, renversé, couronne, etc. Enfin, le half-bun est une coiffure facile à réaliser et s’adapte à tous types de cheveux : lisse ou rebelle. Vous n’aurez besoin que d’un élastique et d’une brosse, ou pas, et le tour est joué. Pour plus de style, vous pouvez ajouter un pic à cheveux.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !