Découvrez les nouvelles tendances vestimentaires pour ce printemps-été 2017

16 juin 2017 à 5 h 42 min
Découvrez les nouvelles tendances vestimentaires pour ce printemps-été 2017

L’hiver est terminé, place maintenant au printemps ! C’est l’occasion idéale pour faire un peu de shopping, voire même renouveler totalement votre garde-robe ! D’autant plus que la tendance mode printemps été 2017 promet de belles tenues vestimentaires. Détails.

Inspiration Streetwear et années 60-80 pour les collections estivales

Pour leurs nouvelles collections printemps été 2017, les grands créateurs de mode se sont inspirés de la rue : la tendance Streetwear est partie pour s’imposer partout ! À commencer dans les grands défilés où tous les mannequins sont désormais parés de casquette sur le côté.

Autre tendance forte pour les prochaines saisons : les années 80 avec ses coupes asymétriques et teintes à la fois délurées et originales. Certains créateurs vont même plus loin en explorant la mode des années 60, promettant ainsi le retour des silhouettes bohèmes et motifs psychédéliques pour ce printemps été ! Superbes tenues en perspectives !

Zoom sur les matières et les couleurs tendance !

Pour ce printemps été 2017, c’est le cuir qui s’impose désormais dans les collections estivales ! Le denim sera également de la partie, mais en version « récup » » : c’est-à-dire façon upcycling plus brute, effilochée ou bien assemblée façon patchwork. À cela s’ajouteront les traditionnelles dentelles, soies et mailles crochet.

Côté couleur, c’est le soleil qui s’invitera dans votre garde-robe : le jaune sera en effet la teinte phare de ce printemps été 2017 ! La couleur parfaite pour apporter encore plus de peps à votre journée. Sans compter qu’elle se marie parfaitement avec les peaux joliment bronzées. Mais le rose sera également à l’honneur : flashy ou poudrée, cette couleur sera en effet très présente dans toutes les collections estivales.

De même pour le lamé qu’il faudra s’attendre à retrouver partout sur les pièces mode de ce printemps été 2017 : robes, chaussures, vestes, sacs… et tant d’autres encore ! Et enfin, les 2 incontournables de cette saison : l’imprimé fleuri et le pois qui seront, eux aussi, absolument partout !

Quelles sont les pièces tendance et incontournables pour ce printemps été 2017 ?

Tendance Streetwear oblige, il vous faudra absolument avoir certaines pièces vestimentaires dans votre armoire pour que vos tenues soient vraiment ultratendances cet été. À noter que parmi les pièces les plus phares, il y a la parka longue, le bomber street, le legging graphique, le pantalon cargo et bien sur le sweat-shirt.

Les amoureux des pièces bohèmes et rétro ne seront également pas en reste, puisque les traditionnelles robes bohèmes estivales, les tops Bardot ainsi que les maillots de bain rétro font aussi partie des pièces incontournables pour cette saison.

Et sans oublier les vêtements de nuit (pyjamas, peignoirs et nuisettes) qui continuent de s’inviter dans notre dressing de jour, et nous offrant ainsi toujours l’occasion d’apporter encore plus de glamour et d’originalité dans nos tenues !

Zoom particulier sur la tendance homme pour ce printemps été 2017

Si la mode est souvent principalement axée sur la gent féminine, les hommes n’en sont pas moins délaissés pour autant. La preuve, la nouvelle mode printemps été 2017 réserve pleines de belles et agréables surprises pour la gent masculine ! Ainsi parmi les styles phares de cette saison, impossible de ne pas citer :

  • le style « cuba » avec son incontournable chemise à col évasé,
  • le look « body », superbe association entre le style surf et celui plus artistique et floral,
  • le look « randonneur militaire », avec sa parka à multiples poches et son short cargo,
  • le style « British punk » qui allie parfaitement la mode punk avec la classe british !
  • le look « draper coloré », composé du traditionnel costume trois pièces mais avec motifs, carreaux, rayures et autres folies !

Sinon, on peut également citer comme bonus le style « Dandy parisien ou encore le look « Streetwear 90’ ».

Bref, les nouvelles collections printemps été 2017 offrent incontestablement un large choix de pièces tendance. Homme ou femme, il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !