4 idées de têtes de lit à faire soi-même

12 novembre 2014 à 15 h 38 min
4 idées de têtes de lit à faire soi-même

La tête de lit est devenue tendance et les modèles se multiplient dans le domaine. Il pourrait donc être intéressant de réaliser sa propre création en utilisant des matériaux différents. Cette initiative personnelle va permettre d’obtenir la tête de lit qui correspond réellement à la personnalité de son designer improvisé.

Utiliser une vieille porte

Utiliser une vieille porte

Cette façon de construire une tête de lit est très intelligente car elle permet de recycler un élément tout en donnant plus de cachet à la chambre à coucher. Une porte d’une pièce peut être repeinte ou décorée de la façon souhaitée pour créer une ambiance particulière. Les portes d’armoire ou les anciennes portes peuvent être utilisées avec un effet chaulé pour un résultat parfait.

Une tête de lit en papier peint

Tête de lit en papier peint

Pour pouvoir se créer sa tête de lit selon ses goûts et sans dépenser une forte somme, il suffit de choisir le papier peint qui pourra venir remplacer cet élément. En le coupant à la bonne hauteur, il sera en mesure de remplir parfaitement son rôle et d’habiller la chambre d’une note personnelle. L’avantage de cette solution est qu’il est possible de changer de papier peint au gré de ses envies.

Détourner des objets

Détourner des objets

Pour créer une tête de lit originale soi-même, il va falloir faire preuve de la même créativité que les designers habituels. Penser à utiliser des plateaux repas en bois de forme ronde ou rectangulaire et faire une rosace, une forme particulière en les articulant, en les plaçant les uns sur les autres sont autant de façon d’utiliser ces éléments de façon inventive.

Penser à la broderie

tête de lit en broderie

Afin de posséder une tête de lit pas chère et originale, il sera intéressant de chercher un tissu plaisant et de broder dessus un message particulier. Cette tête de lit hors du commun pourra amener à la détente, à la méditation et offrira toujours la touche supplémentaire qui va faire que le brodeur se sentira toujours à l’aise lorsqu’il viendra rejoindre son lit. Son message va l’apaiser et lui offrir des belles nuits à rêver.

Pour en savoir plus sur la conception d’une tête de lit pas chère et design, consultez ce tutoriel complet.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !