Les chaises design ont un intérêt esthétique quand il s’agit d’aménager nos intérieurs et elles possèdent l’avantage d’être confortables, caractéristiques inhérentes à la démarche des designers. Voici la description de sept chaises représentatives de ces règles du design.
La chaise Oxford
Cette chaise de bureau pivotante est basée sur un siège en bois rembourré. Le support de cette chaise Oxford est composé d’aluminium et l’assisse est entièrement recouverte de cuir, on retrouve aussi le style distinctif d’Arne Jacobsen. Bref, une création 5 étoiles on ne peut plus agréable et confortable pour une longue assisse de longue durée. Disponible dès à présent sur la boutique en ligne Swivel pour la modique somme de 408 euros.
La chaise Silla
D’un montant de 498 euros, elle dispose d’une structure en métal chromé et d’une assise en imitation cuir de coloris noir, beige, orange, blanc, café et rouge. Avec ou sans accoudoirs, son large dossier et son assise apportent une stabilité et un confort à l’utilisateur.
La chaise Silla est un mobilier idéal pour le bureau, la cuisine, le séjour et la salle à manger car elle est compacte, prend peu de place et elle peut se glisser aisément sous une table, se positionner entre deux fauteuils du salon.
Le lot de deux chaises Dora
Outre son avantage d’être vendue par lot de deux pour un montant de 398 euros, ce modèle se distingue par la légèreté de son alliage fait d’aluminium au dossier, par l’originalité de ses formes harmonieuses dans un ensemble compact et permettant un gain de place car elle est empilable par quatre.
Sa structure est bicolore et les coloris disponibles sont le chromé/laqué noir, le chromé/laqué blanc, le laqué blanc brillant ou mat/alu et le laqué taupe/alu. Son autre atout est dans son assise rembourrée pour plus de confort.
La chaise Flûte avec accoudoirs
Voilà une chaise à 340 euros dédiée à la détente et épousant le corps de l’utilisateur. Dotée d’accoudoirs, d’une assise rembourrée et d’un design original, elle est idéale pour le travail au bureau, dans le séjour, dans la cuisine ou pour se restaurer confortablement.
Son atout est d’être conçue sur une structure pivotante en métal chromé ou laqué blanc qui accompagne agréablement et avec souplesse les mouvements. Elle est disponible avec une coque en polypropylène blanc et vendue avec son coussin en PVC blanc ou noir charbon.
La chaise Angel Kubikoff
Ce modèle vendu à 304 euros apporte un confort à l’usager et une légèreté dans l’espace du salon, de la cuisine ou du bureau, grâce sa structure en polycarbonate moulée et transparente.
Équipée de pieds en chrome gaînés de plexiglass transparent, elle est livrée à monter avec une galette d’assise proposée en option, en feutre 100 % laine antidérapante rembourrée de mousse de trois millimètres d’épaisseur et de couleurs anis, anthracite, bleu, fushia, jaune, marron, noir, olive, orange, rouge et turquoise. Cette création existe en version chaise.
La chaise pivotante Town
Son assise constituée de hêtre stratifié ou plaquée hêtre et existant en divers coloris, apporte de la légèreté en contraste avec son axe pivotant et son pied d’aspects massifs.
La chaise Town est proposée au prix de 293,72 euros avec un axe et un pied de coloris blanc, noir, alu et inox métallique ou chromé. Dans la cuisine ou la salle à manger, sa fonction pivotante permet un rangement facile, un déplacement aisé dans de petits espaces en accompagnant le mouvement de l’usager.
La chaise PK11 de Poul Kjaerholm
Disponible à 478 € sur le site marchand swiveluk.com, la chaise design PK11 signée Poul Kjaerholm appartient à la série PK entièrement créée par ce designer de renom. Les pieds de la chaise sont faites d’acier inoxydable, ce métal qui possède la même finesse artistique que le bois. Le design de cette splendide chaise exploite la flexibilité naturelle et la force de ce métal. Rembourré en cuir italien, la chaise dispose d’un cadre en bois massif, pour plus de solidité et de confort.
Pour découvrir plus de chaises et fauteuils design, rendez-vous sur la boutique spécialisée Swiveluk.com.