3 astuces pour que bébé ait bon appétit et mange bien

29 avril 2020 à 8 h 00 min
3 astuces pour que bébé ait bon appétit et mange bien

Le sommeil est primordial, dans un lit évolutif ou autres, mais manger est vital ! L’heure du repas peut être un moment très délicat pour les parents. En effet, il n’est pas toujours facile de faire manger bébé et de lui donner un bon appétit. Alors, comment faire pour que ce moment puisse devenir un moment de plaisir ? Ci-après quelques astuces qui pourraient vous servir.

Appétit bébé

Maintenez un environnement calme et sain

Pour que bébé ait bon appétit et pour qu’il accepte de manger, il vous faudra établir un environnement calme et sain. En fait, cet environnement lui permettra d’être plus attentif et plus ouvert.

Faites-lui comprendre que c’est l’heure du repas et qu’il doit se concentrer sur cela. Pour ce faire, considérez-le comme un grand et placez-le à table à l’aide d’une chaise haute bébé, comme celles sur le site Machaisehautebebe.com.

Il ne suffit pas non plus de le placer dans une chaise haute. Il sera également question de le mettre à l’aise et de lui faire comprendre que tout le monde doit y passer.

Pour cela, vous pouvez également mettre le couvert, appeler toute la famille et manger avec lui. Cela le stimulera alors un peu plus et l’encouragera à manger.

Parler et échanger entre vous et avec bébé, car les moments conviviaux d’échange pourraient aussi lui permettre d’avoir un meilleur appétit.

Appétit bébé

Habituez votre enfant à un mode de vie sain

Outre l’environnement calme, vous devez aussi habituer votre enfant à un mode de vie sain et équilibré.

Pour ce faire, vous devez faire en sorte que votre enfant pratique des activités physiques régulièrement.

Nous ne vous demandons pas de l’emmener courir alors qu’il n’a que quelques mois. Non, nous vous recommandons tout simplement de jouer plus avec lui et de stimuler au maximum ses facultés motrices. Plus, il dépensera de l’énergie, plus il aura envie de manger.

À part cela, habituez également votre enfant à boire de l’eau. L’eau est un élément indispensable pour la croissance de bébé. Dès le matin, vous devriez même lui donner de l’eau avant le lait.

Aussi, pour lui donner plus d’appétit, pensez à lui donner de l’eau 30 minutes avant le repas. Des études ont montré que consommer de l’eau une demi-heure avant le repas améliorerait l’appétit des enfants.

Gardez donc un mode de vie sain et équilibré et votre enfant aura bon appétit. Peut-être, faire passer de la musique peut déstresser !

Appétit bébé

Laissez bébé manger avec les doigts

Bien des parents pensent que manger avec les doigts pour un bébé est signe de saleté. Au contraire, le fait que bébé mange avec les doigts permet d’éveiller tous ses sens.

En fait, cela aide à lui faire découvrir les différents aliments ainsi que leurs textures. Bébé sera plus apte et plus curieux à goûter lorsqu’il pourra prendre la nourriture avec ses doigts.

Ainsi, évitez de le forcer à prendre sa petite cuillère. Restez tout simplement patient et vous verrez que cela finira par payer.

En fait, pour qu’un bébé puisse accepter un aliment, il doit absolument le voir et le toucher par ses propres en main.

Contrairement aux idées reçues, l’acceptation de l’aliment pour un bébé ne commence pas lors de la mise en bouche, mais bien avant.

Nous vous recommandons donc de varier les nourritures que vous lui donner tant au niveau de la forme que de la texture. Par conséquent, bébé sera plus curieux et aura beaucoup plus envie de goûter à ses repas.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !