Il est grand temps que vous vous trouviez votre style de barbe. Si vous avez toujours été adepte du look imberbe, osez arborer votre masculinité d’une autre façon. Il ne s’agit pas de se faire un look au gré du vent et de la mode, il s’agit de se réaffirmer.
Les différents styles de barbe
Pour pouvoir choisir le type de barbe qui ira à votre morphologie, vous allez devoir apprendre les différentes sortes de barbes que vous pourriez adopter. Trouvez cette piste dans les lignes qui suivent.
La barbe de trois jours
La barbe de trois jours mesure dans les trois à quatre millimètres. Pour l’entretenir, utilisez une tondeuse à barbe qui vous permettra de régler la longueur de la lame, afin de garder la longueur des poils au niveau idéal. La barbe de trois jours nécessite une hydratation quotidienne de la peau.
La barbe moyenne
La barbe moyenne mesure le double de la barbe de trois jours. Ce type de barbe doit être entretenu toutes les semaines dans la plupart du temps. La barbe moyenne peut être laissée dans sa forme originelle comme elle peut être taillée, le choix se fera en fonction de la morphologie du visage.
La barbe longue
La barbe longue est celle que l’on peut littéralement coiffer, il s’agit de la barbe de dix à vingt jours. Ce type de barbe doit être entretenu avec des produits spéciaux comme le shampoing pour barbe ou encore l’huile à barbe. La barbe longue donne un look original assez avantageux.
La barbe taillée
Voici entre autres différentes sortes de coupe de barbe : bouc, barbiche, van dyke, sculpté, ancre, Nicolas II. La taille de la barbe peut commencer à partir de la barbe d’une semaine, soit, dès que la barbe atteint sa longueur moyenne. Le choix de sa coupe dépendra de la morphologie du visage.
La barbe mouche
La barbe mouche fait partie de la catégorie des barbes taillées. Cependant, ce type de barbe s’arbore dans un style minimaliste et ne pourrait pas convenir à tous les hommes. L’entretien de la barbe mouche doit se faire au quotidien pour ne pas qu’elle s’épaississe ou qu’elle ne s’étende.
Une barbe, une morphologie
Lorsque vous allez définir la coupe de la barbe qui conviendra réellement à votre visage, vous allez devoir analyser la question telle la fois où vous aviez à choisir une peinture décorative pour embellir l’intérieur de votre maison.
Le visage long
Pour un visage allongé ou long, la meilleure façon d’arborer la barbe est la coupe bien taillée tel le style de la barbe du bouc, la barbiche, la van dyke, la barbe sculptée, l’ancre ou le Nicolas II. Toutefois, pas de barbe longue.
Le visage rond
Pour un visage rond, la clé est le favori et son effet contouring. Avec un visage rond, il faut éviter la barbe finement sculptée et la barbe mouche. Par contre, la longue barbe bien taillée et bien entretenue ira à ravir à un homme au visage rond.
Le visage carré
Le visage carré porte bien la barbe complète qu’elle soit longue, moyenne ou de trois jours. Ce type de visage est également mieux mis en valeur avec une coupe de barbe dans le style bouc, ancre et barbe Nicolas II.
Le visage triangle
Vous avez le menton pointu, la barbe mouche vous ira bien. Comme votre atout est votre menton, il ne faudra pas le cacher, arborez-le avec une barbe naissante ou une barbe de trois jours. Vous pouvez également opter pour une barbe sculptée avec votre type de visage.