Le National Geographic Photo Contest est un concours de Photographie ouverts aux professionnels comme aux amateurs. Tous les coups sont permis pour avoir le meilleur cliché afin de remporter le premier prix. Cette année, le concours se tourne autour de trois thématiques : les personnes, les lieux et la nature. Le candidat doit impérativement travailler sur ces thèmes. D’ailleurs, quand la magie de la photographie s’opère, c’est là qu’on retrouve toute la beauté de cet art.
Réaliser un bon cliché pour retenir l’attention des jurys
Les intéressés peuvent s’inscrire jusqu’à la fin de ce mois d’octobre en proposant leurs clichés, mais les photos sélectionnées ainsi que le grand gagnant ne seront dévoilés qu’en Décembre. C’est le moment pour les professionnels de faire leur preuve en réalisant une œuvre originale. En tout cas, il faut être perfectionniste, car les mêmes du jury recherchent avant tout un cliché authentique qui sort de l’ordinaire. Pour cela, il est conseillé de partir sur des bases solides afin d’y participer et marquer l’histoire.
Bien qu’une photo soit immobile, les fonds, les formes, les couleurs ainsi que tous ses composants doivent donner vie à l’image. En effet, un cliché qui ne donne aucune impression passera inaperçu lors des sélections. La beauté du monde est à prioriser dans ces œuvres en compétition.
Quelques unes des plus belles photos à couper le souffle
Voici quelques unes des plus belles photos que nous avons sélectionnées pour vous!
Pour voir plus de clichés, il suffit de se rendre sur le site du National Geographic Photo Contest par ici!