Idée cadeau Noël pour la maison : faites le plein d’idées

13 décembre 2017 à 8 h 00 min
Idée cadeau Noël pour la maison : faites le plein d’idées

Ce n’est pas toujours facile de trouver des cadeaux pour Noël. Et si pour une fois, vous offriez des cadeaux personnalisés pour la maison ? Il y a 36 façons de donner une nouvelle vie à son chez-soi. Suivez le guide !

Des objets déco personnalisés pour l’intérieur

Lorsqu’on parle de cadeaux, rien ne vaut ceux qui sont personnalisés. La bonne nouvelle, c’est que ces objets personnalisés peuvent parfaitement être offerts en guise de cadeaux de Noël. Par exemple, vous pouvez offrir des panneaux de portes personnalisés du type « Chambre de Maya, merci de revenir avec des petits gâteaux » ou encore « chambre d’ado, attention musique à haut volume ».

Autrement, vous pouvez également faire plaisir aux parents en leur offrant une photo de famille imprimée sur canevas. C’est le cadeau idéal à encadrer et à accrocher dans le salon. Dans le même style, vous pouvez également opter pour un tableau photo personnalisé en plexiglas, à la fois design et moderne.

Tout pour la cuisine

Il y a également beaucoup d’idées de cadeau à offrir pour la cuisine. Cela commence par les mugs personnalisés, dans lesquels on boit le café du matin : quoi de mieux qu’un beau message ou d’une belle photo sur son mug pour commencer la journée ?

De plus il y a toujours beaucoup de bonne cuisine durant les fêtes de fin d’année. Alors pourquoi ne pas en profiter pour offrir des accessoires divers autour de la cuisine ? Par exemple, c’est le cas d’un muticuiseur : il permet de gagner beaucoup de temps grâce à la fonction de cuisson simultanée de différents plats.

Ou alors, pourquoi ne pas offrir une machine à pain afin de préparer soi-même du pain frais tous les jours, et cela en toute facilité ? Vous pouvez également offrir une friteuse sans huile, pour préparer des frites saines mais tout autant savoureuses. Certainement, les amoureux de cuisine aimeront particulièrement ces cadeaux en ces fêtes de fin d’année.

Et pour l’extérieur ?

Lorsqu’on parle d’idées de cadeau pour la maison, nous avons tendance à penser uniquement à l’intérieur. Et pourtant, l’extérieur fait également le charme d’une demeure. Par exemple, pensez à offrir des luminaires pour éclairer votre jardin.

Vous pouvez aussi utiliser des spots en LED pour baliser vos allées de jardin, etc. Par ailleurs, les luminaires servent aussi à mettre en exergue un objet de déco tendance : pourquoi ne pas mettre en valeur votre magnifique statue de Bouddha ou encore vos nains de jardin grâce à de beaux luminaires ?

Il existe même des modèles qui fonctionnent grâce à l’énergie solaire : les panneaux photovoltaïques emmagasinent l’énergie pendant le jour, et les luminaires s’allument automatiquement une fois la nuit tombée. C’est à la fois écologique, magique et très esthétique !

Rien ne vaut le fait-main

décoraion intérieur fait main

Il ne faut pas oublier que les fêtes de Noël engendrent beaucoup de dépenses, notamment pour les repas de famille, les boissons, les décorations, etc. Par ailleurs, Noël représente également les moments passés en famille. Alors pourquoi ne pas profiter de ces veilles de fête pour fabriquer des cadeaux de Noël pour la maison en famille ? Cela vous permettra à la fois d’économiser sur votre budget.

De plus, cela créera des moments de complicité entre les membres de votre famille. Par exemple, vous pouvez fabriquer un joli cadre en bois pour accrocher une photo de Noël de votre famille au salon. Vous pouvez aussi fabriquer des sets de table personnalisés pour Noël, avec différentes matières comme le bois, l’ardoise ou autres. Les possibilités sont infinies, à vous de trouver l’inspiration nécessaire. Vous verrez, votre famille en ressortira plus soudée que jamais et votre portefeuille sera grandement épargné.

Quels sont les cadeaux idéals que vous pouvez offrir à vos enfants ? 

Même si ces derniers n’ont pas forcément été très sage cette année, il est très difficile de se résoudre à ne pas offrir de cadeaux à ses enfants, surtout si nous arrivons à la période de Noël. Cependant, il est souvent difficile de savoir ce que désirent nos enfants au moment des fêtes sans leur demander quelles sont réellement leurs envies. De ce fait, il ne va pas s’agir d’une surprise et dieu sait que nous aimons surprendre nos enfants. Pour cela, nous allons vous donner quelques idées de cadeaux pour vos enfants dans le but que vous leur fassiez une vraie surprise et pour que vous puissiez voir le bonheur dans leurs yeux. 

Les séjours dans les parcs d’attractions 

Bien entendu, quand on aime, on ne compte pas, cette expression trouve ici très bien son sens, car en effet, un séjour au sein d’un parc d’attraction demande un certain prix. En revanche, vous pouvez être certain que ce genre de cadeau va mettre des étoiles dans les yeux de vos enfants que vous souhaitez gâter. De plus, il s’agit là d’un excellent moyen de se retrouver en famille. 

Des appareils à la pointe de la technologie 

Comme vous le savez certainement si vous avez des enfants, ces derniers souhaitent de plus en plus tôt avoir accès à un téléphone portable ou encore une tablette tactile pour jouer à différents jeux que l’on peut retrouver sur notre téléphone portable. Même s’il est important de ne pas offrir un téléphone trop tôt à ses enfants, vous pouvez toujours décider d’offrir un téléphone à ces derniers. Vous pouvez être certain que ce cadeau va les rendre heureux. Vous pouvez retrouver ces appareils dans un magasin Cultura

Cet article vous a plu ? Partagez-le !