Servante d’atelier Facom complète : guide et avis

17 juillet 2022 à 8 h 00 min
Servante d’atelier Facom complète : guide et avis

En termes de meubles de rangement dédiés aux mécaniciens et aux apprentis bricoleurs, amateurs ou professionnels, la servante d’atelier Facom complète se présente comme étant la solution la plus aboutie. La marque propose différentes références, comme la CM 230, la JET.5M3, la JET8.M160A ou encore le JET.8M3. Dans cet article, on vous propose un guide d’achat pour l’acquisition de la servante d’atelier Facom complète la mieux adaptée. Nous vous donnerons également notre avis sur ce type de produit.

servante d'atelier Facom

Guide d’achat des servantes d’atelier Facom complètes

Il est important de prendre connaissance des critères de sélection d’une bonne servante d’atelier Facom complète. Vous aurez ainsi à tenir compte de plusieurs critères, dont la capacité du meuble de rangement, le nombre de tiroirs, le nombre d’outils fournis, les systèmes de fermeture, et la présence de roulettes. N’hésitez pas à parcourir ce site pour retrouver les meilleures servantes d’atelier Facom complètes.

La capacité de la servante d’atelier Facom

La capacité d’une servante d’atelier est étroitement liée au nombre de tiroirs qui la composent. Un meuble de rangement doté de nombreux tiroirs signifie qu’il sera fourni avec un très grand nombre d’outils. Cela signifie également que vous disposerez d’une plus grande surface pour le rangement.

Veillez à ce que les tiroirs soient suffisamment robustes pour supporter le poids des outils qui y seront stockés. Les tiroirs des servantes d’atelier Facom complètes sont généralement réalisés avec des matériaux résistants. Chaque tiroir peut alors supporter jusqu’à 170 kg.

Outre le nombre de tiroirs, accordez aussi de l’importance aux dimensions du chariot. Veillez à ce que son gabarit soit adapté à l’espace disponible dans votre atelier.

Le nombre d’outils fournis

À l’inverse d’une servante vide, une servante d’atelier Facom complète se distingue par le fait qu’elle est directement livrée avec de nombreux outils de la même marque. En fonction de vos besoins, vous pourriez chercher un modèle offrant une gamme d’outils des plus complets. Cela est plus pratique, car une grande variété d’outils vous permettra de réaliser des travaux plus variés.

Le modèle CM.230 est par exemple une servante d’atelier directement livrée avec 230 outils, ce qui est un chiffre tout à fait raisonnable. Certes, vous trouverez des modèles concurrents qui en proposent dans les 350, mais Facom préfère privilégier la qualité à la quantité.

En effet, les outils signés Facom sont reconnus pour leur grande qualité, leur robustesse et leur efficacité. Vous pourrez alors les utiliser de façon intensive sans craindre de les endommager.

Le système de fermeture

Si votre servante d’atelier complète est destinée à être entreposée dans votre lieu de travail, avec la présence quotidienne de tierces personnes, alors vous devriez envisager de verrouiller votre meuble de rangement à clé.

Facom propose justement des modèles avec ce type de dispositif de sécurité. Vous n’aurez donc pas à craindre que des personnes mal intentionnées ne vous volent vos précieux outils.

La maniabilité

Il est primordial qu’une servante d’atelier puisse être déplacée en toute simplicité, même lorsqu’elle est remplie d’outils, et est donc bien lourde. C’est pourquoi les meubles de rangement de Facom sont dotés de larges roues pivotantes. On apprécie également la présence de poignées de transport.

Notre avis sur la servante d’atelier Facom complète

L’achat d’une servante d’atelier Facom complète nous fait profiter de ce qui a fait la renommée de la marque sur le plan international, à savoir : une qualité de fabrication sans faille.

Ce souci de concevoir des produits robustes, efficaces et avec un sens de l’esthétique certain se ressent aussi bien au niveau de la servante d’atelier en elle-même qu’aux outils qui sont livrés avec.

Avec du matériel signé Facom, vous investissez dans du solide, du durable. Il conviendra surtout aux professionnels qui ont besoin de s’équiper d’outils performants à ranger dans un meuble robuste et facile à déplacer. Les particuliers et bricoleurs appréciant la qualité ne sont pas non plus en reste.

Certes, les produits de Facom sont proposés à un tarif élevé. Mais selon nous, compte tenu des raisons que l’on vient de citer, l’investissement en vaut largement la peine.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !