Soin de visage maison : faut-il utiliser le jaune ou le blanc d’œuf ?

7 avril 2020 à 7 h 57 min
Soin de visage maison : faut-il utiliser le jaune ou le blanc d’œuf ?

Depuis longtemps, l’œuf est utilisé comme un produit cosmétique adopté par les amateurs de soins maisons. Il est reconnu comme un produit très riche en protéines, en vitamines et en minéraux. Ce qui signifie qu’il dispose de nombreuses vertus nutritionnelles. Même les coquilles sont des excellents peelings. Pour la peau et les cheveux également, plusieurs spécialistes clament ses bienfaits. Mais est-ce que l’œuf entier fera l’affaire pour le soin du visage ? Ou bien faut-il utiliser le blanc ou le jaune d’œuf ?

Les bienfaits de l’œuf pour le visage

Les bienfaits de l’œuf pour le visage

Pour prendre soin de votre peau, il existe différentes masques et gommages au naturel. En ce qui concerne l’œuf, il contient plusieurs minéraux et vitamines qui sont nécessaires pour empêcher le vieillissement cutané. Le taux élevé de vitamine E dans l’œuf limite, en effet, le stress oxydatif causé par les radicaux libres. Par ailleurs, l’œuf est un excellent antioxydant.

L’œuf est également un parfait tonifiant. Après votre soirée arrosée par exemple, vous remarquerez l’apparition d’un cerne monstrueux et aussi d’un teint très fade. Après quelques minutes de masque à l’œuf, vous retrouverez l’éclat de votre peau, et même un effet plus lumineux que d’habitude.

Cependant, le jaune et le blanc d’œuf ont des composants différents. Ce qui signifie que leurs effets sur la peau sont aussi différents. Il est donc nécessaire de préciser les actions de chacun d’eux sur la peau. Pareillement, il faut identifier votre type de peau avant de procéder au soin. Le point commun du jaune et du blanc d’œuf, c’est leur propriété anti rides.

Le blanc d’œuf est pour les peaux grasses ou mixtes

Le blanc d’œuf est pour les peaux grasses ou mixtes

Le soin de visage au blanc d’œuf est conseillé pour les peaux grasses ou mixtes. En fait, la plupart des protéines que contient l’œuf se trouvent dans le blanc. Il regroupe également plusieurs minéraux et vitamines du groupe B.

Ces types de peau sont souvent exposés aux problèmes de points noirs, de pores dilatés et de teint uniforme. Or, le blanc d’œuf dispose de tous les ingrédients pour absorber les sécrétions sébacées. C’est-à-dire qu’il a la capacité de resserrer les pores rapidement.

D’autre part, il élimine également l’aspect luisant de la peau, et participe à l’amélioration du teint. Il est encore plus efficace mélangé à du citron. Sinon, vous pouvez éliminer le masque avec du coton imbibé de citron.

Pour toutes utilisations, il faut le laisser agir entre 10 et 20 minutes.

Le jaune d’œuf est un soin pour les peaux sèches

Le jaune d’œuf est un soin pour les peaux sèches

Plutôt riche en acide gras, le jaune d’œuf est parfait pour les peaux sèches et matures. Mais il contient également un taux élevé de minéraux et de vitamines du groupe A.

Généralement, la peau sèche a toujours l’effet d’un visage déshydraté. D’où l’utilité du jaune d’œuf qui est un excellent nourrissant, régénérant et antioxydant.

Quant à son utilisation, vous pouvez le mélanger avec de nombreux produits qui contiennent de l’acide lactique (yaourt, lait, …). Cela produirait un mélange plus doux et onctueux. D’ailleurs, le résultat serait pareil : une peau douce et soyeuse.

Il est également possible de le mélanger à du miel pour obtenir un produit nutritif, antiseptique et adoucissant.

Un temps de pause de 10 minutes suffirait pour tout traitement avec le jaune d’œuf.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !