Acheter un souffleur électrique : bonne ou mauvaise idée ?

22 juillet 2021 à 8 h 00 min
Acheter un souffleur électrique : bonne ou mauvaise idée ?

Entretenir un jardin comme un pro, ça ne s’improvise pas. Il faut s’équiper correctement ! Il existe aujourd’hui de nombreux modèles de souffleurs pour se débarrasser facilement des feuilles mortes et d’autres déchets végétaux. Si vous décidez d’investir dans un souffleur électrique, mieux vaut prendre en considération certains critères. Que valent-ils vraiment ?

Un appareil électrique pour une utilisation restreinte

Opter pour un souffleur thermique équivaut à s’occuper d’une surface inférieure à 2000 m2. En effet, c’est un modèle qui exige une alimentation électrique permanente pour fonctionner. C’est de ce fait un souffleur qui n’est pas très pratique à utiliser entre les arbres ou dans des coins assez reculés du jardin.

En tant que modèle filaire, il est effectivement compliqué de le transporter partout. Pour y remédier, vous pouvez opter pour un modèle sans fil. Munis d’une batterie, les moteurs électriques sans fil conviennent également à un usage au quotidien.

souffleur électrique

Un modèle électrique pour un usage plus pratique

Comme principal atout, le souffleur électrique présente une grande maniabilité. En effet, c’est un modèle facile à transporter, car il est très léger. En général, un souffleur thermique ne pèse que 3 à 7 kg maximum.

Outre ce poids relativement léger, il est aussi à noter que le souffleur électrique figure parmi les souffleurs les moins bruyants du marché. Dans ce sens, notez qu’ils conviennent particulièrement aux utilisations en ville.

De plus, il fait partie des catégories de souffleurs qui consomment peu d’énergie. Vous pouvez les brancher sur une simple prise électrique pour bénéficier de ses atouts. En outre, le souffleur électrique est facile à prendre en main.

À titre d’illustration, il est doté d’un système de démarrage instantané. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour l’enclencher. Côté entretien, le modèle électrique exige des maintenances très réduites.  N’importe quel novice peut ainsi le prendre en main.

Et comme il fonctionne à l’électricité, il intègre également la grande famille des appareils révolutionnaires écologiques. D’ailleurs, en ne rejetant quasi aucun gaz d’échappement dans l’air, ils demeurent moins polluants.

Pour trouver plus d’informations afférentes au souffleur électrique et à ses atouts, vous pouvez vous informer sur  www.souffleur-thermique.net.

souffleur électrique

Un modèle peu puissant, mais performant

Généralement, les souffleurs électriques sont moins puissants que les autres modèles de souffleurs visibles sur le marché. En effet, ils intègrent des moteurs plus petits qui ont une puissance variant de 1000 à 2500W selon les modèles et les fabricants.

C’est également l’une des raisons pour laquelle les souffleurs électriques sont plus conseillés aux particuliers ou pour un usage dans de plus petits espaces. Toutefois, malgré sa puissance relativement réduite, le souffleur électrique figure parmi les souffleurs les plus performants du marché.

En effet, les souffleurs électriques peuvent être dotés d’un mode souffleur conséquent avec une vitesse d’air pouvant accéder les 490 km/h. Quant au débit d’air, il peut atteindre 10 m3/min. Ainsi, vous pourrez compter sur votre souffleur électrique pour déplacer rapidement et efficacement des débris de feuilles mortes.

Vous pourrez même utiliser un souffleur électrique pour souffler la neige ou bien pour sécher les ruissellements d’eau de pluie de vos allées.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !