Comment choisir et porter un pic à cheveux ?

14 janvier 2014 à 8 h 15 min
Comment choisir et porter un pic à cheveux ?

À la fois tendances et intemporels, les accessoires apportent une touche originale à l’allure. Ils se déclinent sous différentes formes pour relever l’éclat des cheveux, mais également pour rehausser la coiffure, le visage, le maquillage et la tenue toute entière. On trouve les bandeaux, les barrettes, les pics à cheveux, les épingles ou autres.

Nous aborderons à travers cet article des trucs et des astuces simples pour bien sélectionner les accessoires idéaux pour une coiffure parfaite, puis nous verrons comment bien porter ce type d’accessoires en fonction de son style.

Les accessoires intemporels

Épingle à cheveux boule de strassTrès à la mode, les pics à cheveux reviennent dans les tiroirs des fashionistas et pas seulement ! Ils sont utilisés spécialement pour faire un chignon et se portent à toutes occasions, que ce soit pour aller au travail, se balader, faire du shopping, ou pour sortir le soir. Pour avoir un beau chignon et le maintenir en place, il est indispensable de s’équiper de jolis piques à cheveux.

C’est sûr que le chignon ne va pas se défaire au moindre mouvement. Le choix d’un pic à cheveux repose sur la couleur et la longueur mais également sur la façon de s’habiller. Ainsi, pour ne pas passer pour une fashion faux-pas, il est inutile d’en faire trop : deux ou trois pics à cheveux suffisent pour être chic et glamour.

A chacun son style

Épingle à cheveux grande fleur blanche en résineAprès avoir fait le chignon, pour le rendre encore plus joli, il faut ajouter un pique. Il existe différents modèles adaptés à chaque style : en bois ou en métal. Les designs sont nombreux. Ils sont présentés dans une large gamme de choix comme les modèles en bois teintés recouverts de soie, en plume, à perle ou décorés de nacre.

Pour mettre en valeur le chignon la nuit, on trouve sur le marché des pics de strass simples ou de pierres précieuses. Pour le jour, des accessoires simples feront l’affaire. Enfin, les choix actuellement disponibles sont très nombreux pour se faire une coiffure de stars !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !