Taille-Haie sans fil avec batterie : comparatif et guide pour mieux acheter

13 octobre 2016 à 5 h 29 min
Taille-Haie sans fil avec batterie : comparatif et guide pour mieux acheter

Parmi les taille-haies, ceux sans fil avec batterie sont reconnus pour offrir un certain nombre d’avantages qui font d’eux des taille-haies adéquats pour opérer des incisions et des coupes dans les jardins. En plus d’être moins bruyants, ils sont très malléables parce que pas trop lourds. À cela ajoutons que leur caractère sans fil les rend, dans une certaine mesure, indépendants des secteurs de branchement. Il en existe plusieurs, selon les marques et les caractéristiques et vous évitera de faire appel à un paysagiste !

Comparatif des prix

Les prix des taille-haies sans fil batterie varient énormément. Plusieurs paramètres comme la marque, la capacité du taille-haie et aussi l’étendue de la surface à laquelle il est applicable sont à prendre en compte. Il faut aussi compter avec la puissance que la machine est capable de produire. Pour un travail normal, avec des tiges pas trop épaisses, une machine qui tourne approximativement autour de 500 Watts fait largement l’affaire.

Il faut envisager une dépense qui avoisinera les 150 euros. Par contre, si vous visez des taille-haies électriques à batteries qui peuvent générer au-delà de 500 Watts, un minimum de 200 euros est obligatoire. Certains taille-haies, en raison de leur faible autonomie ou de leur manque de puissance, stagnent même en dessous de 100 euros.

Comment faire un choix à l’achat ?

www-peintremik-art-com-taille-haie-sans-filIl reste maintenant à savoir sur quelles bases il faut faire le choix de son taille-haie à batterie. Le premier point à éclaircir est le type de branchage pour lequel vous le dédiez. Si les tiges que vous comptez couper sont dotées d’un diamètre de 1 cm au plus, n’allez pas voir plus loin qu’un taille-haie avec 500 w d’ergonomie, sauf si les haies à couper inclue des tiges de plus de 1 cm.

L’autonomie de la batterie est aussi un détail important dans le choix de votre taille-haie. Ils n’ont pas la même durée d’autonomie, donc si vos haies couvrent un espace assez vaste, il faudra faire le choix d’un taille-haie qui a une bonne autonomie, pour ne pas avoir à interrompre les travaux à plusieurs reprises pour recharger la batterie.

S’il convient de dire que les taille-haies sans fil à batterie ne sont pas lourds en général, tenir compte du poids à l’achat n’est pas un excès de précaution. En effet, tout dépend de la personne qui compte l’utiliser. Si vous êtes dans l’optique de le laisser dans les mains d’une femme de temps à autres, il faudra alors choisir un taille-haie vraiment léger. Un autre détail qui a son importance : la présence d’un antidérapant sur le taille-haie à batterie.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !