Comment porter le béret pour femme ?

9 juin 2023 à 8 h 39 min
Comment porter le béret pour femme ?

Le béret a pendant longtemps été boudé par les femmes jusqu’à ce que ce couvre-chef soit remis aux goûts du jour et affiché lors des défilés de mode. 

En effet, ce n’est qu’en 2017 que le béret a fait son grand retour dans le dressing des femmes et qu’il s’est vu attribuer le titre d’accessoire incontournable pour être tendance. Loin d’être vieillot, ce chapeau se porte avec plusieurs styles de tenue et apporte justement un côté authentique à un look. Alors, ce n’est sans aucune surprise que de nombreuses femmes souhaitent à tout prix se laisser tenter par le béret. Mais alors, comment faut-il le porter ? 

Voici quelques conseils pour que vous soyez stylée avec un béret. 

Mais d’abord, vous devez choisir votre béret… 

beret femme choisir

À cet effet, nous vous recommandons de faire attention à la taille de votre béret. 

L’objectif ici, c’est de vous tourner vers un modèle qui va harmoniser votre silhouette. Par exemple, si vous avez de larges épaules, n’hésitez pas à choisir un béret de 9,5 ou de 10 pouces. Vous pouvez également vous diriger vers un béret qui est doté d’un tour de tête réglable. Ensuite, en termes de couleurs, vous avez plusieurs possibilités. Pour un look classique, optez pour un béret noir qui est intemporel. 

Le rouge plaira à celles qui veulent apporter un peu de dynamisme à leur tenue. 

Cela dit, les nuances claires sont aussi très intéressantes, notamment pour la période estivale. Pensez donc au blanc, au beige, au gris ou encore au rose pastel. En ce qui concerne la matière, privilégiez la laine ou le cuir. Bien entendu, n’oubliez pas les petits détails (par exemple, des perles) pour donner un côté romantique et féminin au béret. 

Où trouver un joli béret pour femme ? Cliquez juste ici et vous pourrez faire votre choix. 

Alors, comment porter le béret pour femme ? 

beret femme tenue

Tout d’abord, nous devons préciser que vous pourrez porter votre béret en toute occasion

En effet, cet accessoire s’accorde avec plusieurs types de tenues. Que ce soit avec un jean et un pull en maille ou une robe et des collants, ce chapeau vous offre de multiples possibilités. Vous pourrez même l’associer avec un blouson, une veste, des mocassins et d’autres accessoires comme un sac bandoulière pour être au top de la mode. 

En revanche, il va falloir faire attention à quelques points parce qu’il est facile de faire des fautes de goût avec ce type de chapeau. 

À cet effet, vous éviterez le béret et la marinière qui peut vous donner un style démodé. Vous ferez aussi attention au look un peu trop vintage. Pour cela, n’hésitez pas à porter des accessoires modernes tels que des boots, un sac clouté ou encore un perfecto. À ce moment-là, vous pourrez même envisager de porter votre béret avec un vêtement à carreaux ou à pois. 

Ensuite, pour être ultra-séduisante sans en faire trop, vous sortirez une belle paire de lunettes de soleil. Par conséquent, vous vous abstiendrez de mettre de grosses boucles d’oreilles. 

En outre, voici quelques exemples de tenues qui s’accordent extrêmement bien avec un béret : 

  • Un jean flare et un joli blouson en peau lainée, sans oublier les bottines argentées pour apporter un côté fun à votre look. 
  • Une petite robe avec un imprimé pied-de-poule et un béret rouge pour le look de transition automne-hiver parfait. 
  • Un jean slim et une doudoune pour l’hiver. 
  • Pour un style à la New-Yorkaise, il n’y a rien de mieux que le béret noir et un long manteau blanc. 
  • Une veste en fausse fourrure et des lunettes rétro. 
  • Une salopette en jean et un manteau. 
  • Le pull oversize et la grosse écharpe pour un style cocooning cet hiver. 
  • Un béret noir perlé avec une jolie robe pull et des bottines. 

Bien entendu, il y a de nombreuses autres options à envisager et Internet sera sûrement votre meilleure source d’inspiration.

Dans tous les cas, ce sera surtout à vous de voir ce qui vous met le mieux en valeur en évitant au maximum les faux-pas mentionnés ci-dessus. Mais dans l’ensemble, vous vous amuserez à trouver les bonnes associations pour votre béret et vous ne risquez absolument pas d’être ringarde !