En comparaison avec le sac shopping, le sac pochette, le sac à dos pour ordinateur, le sac bowling ou le sac cabas, le sac bandoulière reste décidément indémodable. Pratique, il peut se rendre avec vous partout et à n’importe quelle occasion. Son autre atout marquant réside dans son incroyable diversité de couleurs, formes et matières. Avant de citer les différentes sortes de sacs bandoulières, il convient de récapituler, pour commencer, ses avantages.
Pourquoi choisir un sac bandoulière ?
Le sac bandoulière n’est pas seulement un accessoire de mode tendance. Il est prisé pour sa praticité au quotidien. Léger et porté à l’épaule, il ne risque pas de vous encombrer. Vous garderez ainsi les mains libres pour la poignée de la poussette par exemple ou pour boire votre café du matin sur le chemin du travail. La bandoulière peut se porter sur le côté, l’avant ou encore au dos.
Vous pouvez y glisser votre téléphone, portefeuille, porte-clés, agenda et plus encore. Si vous choisissez un modèle spacieux, celui-ci peut contenir jusqu’à votre tablette et vos dossiers. Pour plus de rangements, n’hésitez pas à y intégrer un organisateur de sac.
Contrairement à d’autres accessoires, le sac bandoulière s’associe à presque tous les styles vestimentaires. Que vous l’accompagniez d’un jean, un tee-shirt et une veste dont vous ne pouvez plus vous passer, il met toujours en avant votre look.
Les différents types de sac bandoulière
On retrouve une riche collection de sacs bandoulières sur le marché. D’ailleurs, les boutiques en ligne comme celle-ci en proposent un large choix correspondant à tous les budgets et à tous les goûts. Pour vous aider à dénicher le bon, découvrez dans ce qui suit quelques modèles parmi les plus adulés des acheteurs.
Le sac bandoulière en cuir
À l’opposé des matières synthétiques, le cuir se distingue par son étonnante durabilité. Si vous en prenez soin, votre sac peut demeurer intact jusqu’à 5 ans, ce qui explique son prix élevé. Il est pareillement réputé pour sa résistance. Ce modèle ne se déchire pas facilement. Vous sentirez son côté agréable au toucher, lisse et doux à l’extérieur comme à l’intérieur. Ce n’est pas tout. Le sac bandoulière en cuir a une belle apparence qui rend votre tenue chic et élégante.
Le sac bandoulière en tissu
En général, ce modèle est de grande taille et offre beaucoup d’espace. Il peut contenir un certain nombre d’objets qui doivent vous accompagner tous les jours. Il est également décoratif. À motifs ou coloré, le sac s’intègre aisément à n’importe quelle tenue vestimentaire. Comme autre avantage, on peut aussi parler de sa facilité d’entretien. Vous le nettoyez au lave-linge parmi votre linge sale et il redeviendra comme neuf.
Le sac bandoulière en paille
Ce modèle quant à lui se compose de matériaux respectueux de l’environnement. Beaucoup de femmes préfèrent l’emmener à la plage. Il s’allie à la perfection à des tenues d’été et à un chapeau de paille. L’accessoire procure une touche naturelle à votre look vestimentaire. Outre cela, il est apprécié pour son poids plume qui accentue son côté pratique.
Le sac bandoulière en daim
Été comme hiver, le sac bandoulière en daim apporte du peps à votre tenue vestimentaire. Quelle que soit sa forme ou sa couleur, il est l’accessoire idéal pour mettre en avant un look bohème chic. Le daim est très privilégié par les grands fabricants de sacs, grâce à sa longévité.
Pour pouvoir en profiter très longtemps, quelques petits nettoyages réguliers s’imposent. Vous pouvez à titre d’illustration retirer les taches à l’aide d’une brosse prévue à cet effet ou une gomme détachante. Dans tous les cas, évitez d’utiliser de l’eau. Cette matière se gorge rapidement d’eau et perd son éclat ainsi que son allure veloutée.
Le sac bandoulière en jean
Le jean fait partie des matières qui ne sont pas susceptibles de se démoder avant longtemps. Bon nombre de marques s’en servent pour composer leurs sacs bandoulières. Cool et sympa, il se marie à des tenues décontractées. Il peut voyager avec vous partout y compris au travail.
À part cela, le sac se diffère par sa durabilité. Il résiste à l’épreuve du temps et conserve son état initial des mois et des mois, voire des années. Par ailleurs, le jean ne requiert aucun entretien spécifique. Il peut être nettoyé sans problème. Évitez tout de même de le tacher.