Comment refaire la déco sans se ruiner ?

15 mars 2019 à 9 h 34 min
Comment refaire la déco sans se ruiner ?

Vous n’avez pas toujours besoin d’un budget conséquent pour refaire la décoration de votre intérieur. Il suffit d’être inventif pour réaliser un relooking pas cher et en toute simplicité.

De plus, ce n’est pas la peine d’engager un spécialiste pour faire les différents travaux. N’importe qui pourra s’en occuper même si l’on ne dispose pas d’une compétence avancée en matière de bricolage.

Cependant, il faudra un peu d’énergie et de temps. Dans la majorité des cas, une journée peut suffire à dynamiser l’intérieur de sa maison.

Sans plus attendre donc, voici 5 astuces pour refaire la décoration sans dépenser une fortune.

Changer de coussin pour donner du peps à votre salon

Changer de coussin

Si votre salle de séjour est moribonde, pourquoi ne pas refaire la décoration ? Pour ce faire, il suffit de réaliser quelques aménagements.

La première chose à faire est sans aucun doute de mettre de nouveau coussin plus coloré. Le flashy est vraiment tendance actuellement. N’hésitez pas donc à mettre des accessoires qui arborent des couleurs vives. La seconde chose à faire également est de mettre de nouveaux rideaux.

C’est assez facile à trouver puisqu’il suffit d’aller dans le magasin le plus proche. Si vous ne voulez pas bouger de votre maison, commandez rapidement vos accessoires via les sites marchands.

Vous aurez l’embarras du choix que ce soit au niveau des coloris ou encore des motifs.

Accrochez des décorations sur vos murs

décorations sur vos murs

Il n’y a rien de plus lassant que de voir un mur sans décoration. Aussi, n’hésitez pas à mettre vos tableaux préférés.

Si vous avez un peu de budgets, n’hésitez pas à repeindre les murs ou à changer le papier peint. Certes, cela sera vraiment épuisant, mais on vous assure que le résultat en vaut vraiment le coup. Sur ce point, voici quelques conseils bien pratiques.

Pour les chambres à coucher, optez pour des coloris un peu sombres comme le gris ou encore le marron. Selon une récente étude, cela favorise grandement la qualité du sommeil.

Évitez de mettre plus de trois couleurs et, si possible, n’hésiter pas à demander de l’aide puisque le fait de peindre est vraiment éreintant. Pour allier praticité et design, n’oubliez pas d’ajouter des étagères flottantes.

Donner de l’importance à l’éclairage

l’éclairage

La lumière fait partie intégrante de votre décoration intérieure. Il faudra donc lui donner une place assez importante. Par exemple, n’hésitez surtout pas à mettre plusieurs lampes dans le salon.

Une fois allumées, ces lampes donneront un charme sans pareil à votre salle de séjour. Pour la cuisine et des couloirs, optez pour des lampes LED incrustées. Ils sont assez faciles à trouver et sont abordables.

Toutefois, il faudra faire appel à un électricien pour la pose. L’idéal serait aussi de maximiser les sources d’éclairage naturel dans votre maison.

Veillez à ne pas obstruer les fenêtres qui sont source de lumière. Mettez également des miroirs pour jouer avec les effets d’optiques de l’éclairage.

Ne pas négliger le sol

Ne pas négliger le sol

Le sol permet aussi de redynamiser la décoration de votre intérieur. Pour ce faire, mettez des tapis. Ils donnent un look plus chaleureux à votre foyer.

Si vous avez des parquets, n’hésitez pas à les poncer. Cela élimine rapidement les traces de rayures laissées par les meubles.

Ensuite, mettez du vitrificateur. Cette technique consiste à mettre un film protecteur sur le bois. Cela aura un double effet, à savoir l’allongement de la durée de vie de votre parquet et le parquet sera plus joli à regarder.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !