Tondeuse thermique : quelle marque privilégier ?

24 février 2020 à 11 h 37 min
Tondeuse thermique : quelle marque privilégier ?

Étant jardinier ou pas, du moment où vous disposez de jardin, le besoin de disposer d’une tondeuse thermique se fait sentir. Pour sélectionner un appareil de qualité, les utilisateurs se réfèrent davantage à la réputation de la marque. Quelle est donc la meilleure marque à privilégier ? Dans le but de répondre à cette préoccupation, nous avons identifié pour vous les meilleures marques de tondeuse thermique.

Honda

La marque Honda est la meilleure de toutes les marques. Très fiable, elle offre des produits de fabrication exceptionnelle et de qualité supérieure. Ses caractéristiques uniques vous font économiser en temps et en énergies. Elle se démarque de toutes les autres maques de par son originalité. Elle met aussi à votre disposition son robot tondeuse. Les tondeuses de cette marque appartiennent à diverses gammes : HRE, IZY, HRX.

  • La tondeuses électrique HREun appareil d’entretien doté d’une grande puissance et qui possède un fil pour son alimentation. Il faut compter 15 minutes pour tondre 100 m².
  • Les tondeuses thermiques IZY sont compactes et faciles à utiliser. De poids léger, elle assure une taille parfaite de son jardin. Sa fonction mulching est très pratique.
  • Les tondeuses thermiques HRX disposent d’un variateur mulching, un rotostop, un moteur 4 temps, et est un appareil robuste et durable

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter les sites spécialisés de la marque.

Black & Decker

C’est une marque assez lourde, mais facile à manier. Elle a de grandes roues qui permettent d’avoir une tondeuse pratique qui adhère très bien au sol. Outre les modèles thermiques, cette marque conçoit des tondeuses rechargeables à utiliser avec d’autres outils pour jardinage de la même marque.

Le modèle le plus captivant de cette marque est la tondeuse BLACK & DECKER CLMA482012-QW qui offre 7 positions pour la hauteur de coupe. Elle intègre également des technologies Edgmax et Autosense. Cette tondeuse de la marque est idéale pour la tonte de son jardin de superficie variable entre 300 et 600 m².

Tondeuse thermique

Makita

Makita se démarque par la légèreté de ses tondeuses. En outre, elle offre un confort agréable. Les tondeuses de la marque ont une bonne puissance motrice qui s’accorde avec sa performance pour la plus grande satisfaction des utilisateurs. La tondeuse la plus performante de cette marque est le modèle MAKITA DLM380Z. C’est un modèle électrique avec un prix assez abordable.

Munie de guidon réglable en hauteur et alimentée par deux bactéries d’une capacité de 18 V. Elle dispose aussi de 5 différentes hauteurs de coupe. Sa largeur de coupe est de 38 cm. C’est la tondeuse idéale lorsque la superficie de son jardin varie entre 150 et 350 m² et convenable pour tous. De telles performances sont à espérer des tondeuses thermiques de la marque.

Mc Culloch

D’origine américaine, Mc Culloch innove davantage en mettant sur le marché de nouvelles versions de ses tondeuses. Les modèles de tondeuse de la marque s’illustrent par leur esthétique originale.

C’est la gamme parfaite pour les jardiniers débutants ou intermédiaires et pour ceux qui ont une pelouse de 400 à 800 m². La tondeuse la plus séduisante de cette marque est le M46-12OR. Elle dispose d’un bac de ramassage d’une contenance de 50 litres. Solide avec un carter en acier, elle dispose d’un variateur de vitesse et d’un réservoir à essence.

Einhell

Spécialisée dans les appareils électroportatifs de bricolage et de jardinage, la marque Einhell est une entreprise allemande créée en 1964. Elle met en vente sur le marché ses produits fabriqués en chine et commercialise les produits de moyenne gamme dans plus de 50 pays.

La tondeuse thermique Einhell GC-PM 51/2 HW-E est l’un des meilleurs modèles de la marque. C’est un outil d’entretien très puissant avec une puissance de 2 700 watts. De fabrication moderne, cette tondeuse a une bonne ergonomie.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !