Quel est l’endroit idéal pour aménager son bureau à la maison ?

12 juin 2016 à 18 h 39 min
Quel est l’endroit idéal pour aménager son bureau à la maison ?

Avant d’emmener votre lieu de travail chez vous, vous devez savoir où est le lieu propice pour installer votre bureau. Cependant, si vous habitez dans un appartement de petite surface, vous n’aurez que la salle de séjour et la chambre pour mettre vos dossiers et votre ordinateur. Vous n’avez pas vraiment le choix. Si vous avez les possibilités, le mieux est de créer une pièce idéale, un vrai bureau tout en sachant que cela requiert des astuces impeccables pour ne pas trop encombrer la chambre en entier.

Installer un bureau abordable dans la chambre d’enfant ou la chambre d’adulte

bureau_chambre1-596x350

Les enfants ont tendance à passer d’une activité à une autre, ce qui est tout à fait naturel à leur âge. Le fait d’installer un bureau dans leur chambre nécessite un aménagement astucieux et particulier, que les professionnels de mobilier connaissent très bien. Ces spécialistes regroupent dans un coin bien distinct chacun de leurs activités c’est-à-dire un espace pour travailler, pour jouer et pour lire. Pour ne pas trop dépenser dans l’achat des divers mobiliers à savoir le bureau, la chaise, le lit, etc,….

Vous pouvez acheter en un seul mouvement tout l’équipement au complet dans les magasins spécialisés. Grâce à cela, la chambre de votre enfant ne sera pas trop étroite et il aura du plaisir à faire ses devoirs dans sa nouvelle chambre, style design.

home-office-design-ideas-2

Par contre, dans la chambre des adultes, vous pouvez également aménager un coin bureau tout en respectant certains principes élémentaires. Cet espace dédié à votre travail doit rester discret et avoir une harmonie avec le reste du mobilier. Gardez les mêmes couleurs entre la lampe que vous utilisez, le lit, les coussins, la chaise, les lampes de chevet et le bureau proprement dit.

Si vous vivez dans un appartement, l’idéal même est de trouver un petit coin face à une vue dégagée. Veillez ce que votre bureau se fond littéralement dans le décor et n’encombre pas la vue. Mais là, vous disposez d’une immense baie vitrée qui ne risque pas d’être boucher. Bref, ce coin sera une véritable source d’inspirations.

Aménager votre propre chambre pour votre espace professionnel

maison-bureau-design.-jpg

Si vous disposez de plusieurs pièces dans votre maison, le mieux est d’aménager une pièce toute entière en modifiant sa forme.Vous pouvez modifier les murs, par exemple. Mais, si vraiment vous n’avez pas assez de place, vous pouvez mettre une soupente ou une mansarde dans votre chambre. De cette manière, vous aurez un coin parfait pour vous installer et commencer à travailler.

Vous optimisez également plus d’espace en créant un cloisonnement visuel et psychologique indispensable. Sachez que les interférences entre lit et bureau ne facilitent pas le sommeil.Ainsi, il est important de bien définir l’espace pour travailler et pour dormir.

ameublement-chambre-ado-bureau-angle-étagères-accents-turquoise

Par ailleurs, choisissez un « coin-cocon » pour travailler dans votre chambre. Il vous suffit d’une alcôve et d’un renforcement pour glisser la table et la chaise dans cet espace bien déterminé. Ici, vous verrez que le bureau s’invite dans votre chambre en toute discrétion sans gêner les autres espaces.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !