Comment meubler un petit appartement avec style ?

28 septembre 2013 à 22 h 52 min
Comment meubler un petit appartement avec style ?

L’ameublement d’un petit appartement n’est pas aisé si l’on n’a pas des visions claires du design que l’on veut apporter au domicile. C’est un exercice délicat qui doit prendre en compte l’espace alloué, les éléments indispensables au quotidien sans sacrifier le côté fonctionnel et l’esthétique de l’appartement en général.

Créer des petites zones dédiées  

Kitchenette-guest-room

Lorsque l’on dispose d’un espace assez restreint, l’idée est de créer des zones dédiées qui généralement se répartissent dans des chambres différentes dans un logement plus spacieux. Ainsi, il convient de créer un petit espace convivial pour la cuisine et le repas, un espace cosy pour le sommeil et la réception et un espace sobre et chic pour le travail.

Le premier espace devra accueillir la cuisine et un coin-repas. Pour cela, plusieurs enseignes proposent actuellement des kitchenettes compactes avec des tables pliantes et des appareils multifonctions. En ayant recours à ce genre d’installation, l’on peut profiter d’un espace qui allie rangement et esthétique. Le salon devra être un petit coin cosy. À cet effet, un canapé d’angle rehaussé d’une petite table basse suffira pour donner du style. Enfin, pour ce qui est du coin sommeil, le canapé du salon pourra être converti en canapé-lit pour un gain d’espace.

Comment décorer l’appartement

1707052645

Un petit appartement tel qu’un studio peut être décoré avec style si l’on choisit les bonnes nuances de couleurs et des matières nobles. Pour ce faire, l’on conseille d’opter pour une combinaison de couleurs neutres comme le blanc ou le gris ou encore la taupe et le marron glacé. Ce choix de couleurs peut aisément agrandir visuellement l’espace. Ceux qui aiment les ambiances bariolées et les couleurs vives pourront opter pour des objets de décoration colorés pour créer une touche d’originalité.

Enfin, pour donner l’illusion d’avoir de pièces séparées, rien ne vaut les paravents ou les petits murs d’étagères qui s’avèrent à la fois utiles et décoratives.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !