Comment embellir votre intérieur avec un bar ?

27 décembre 2018 à 8 h 00 min
Comment embellir votre intérieur avec un bar ?

La cuisine est une pièce conviviale et chaleureuse. Avec un bar incorporer, elle le sera encore plus. Il est ainsi possible de la rendre plus séduisante qu’elle ne l’est déjà. Alors, l’hôte prépare le dîner et peut discuter avec ses invités assis confortablement devant le petit comptoir aménagé. Éventuellement, on peut aussi en installer dans le salon. Mais comment embellir votre intérieur avec un bar ?

Aménager bar à la maison

Une cuisine attenante

La cuisine attenante au salon est en même temps une solution esthétique et pratique. Le but est d’aménager un comptoir entre les 2 pièces. Il va devenir un bar. Pour cela, on peut acheter de nombreux accessoires sur la boutique saveur vin.

Par conséquent, on peut aménager la murette de séparation et l’optimiser. On a la possibilité d’y mettre un plateau fixe, puis, on ajoute quelques tabourets hauts à ce nouveau décor. Il faut aussi veiller à ce que les invités aient assez de place sous le plateau pour leurs genoux.

En effet, l’assise sera nettement plus confortable. Cette cuisine à l’américaine est vraiment avantageuse. Elle permet d’aménager l’espace et cet agencement apporte plus de convivialité dans la maison.  Tous peuvent prendre l’apéritif ensemble. Les invités n’auront plus à rester sur le canapé quand leur hôte prépare le dîner.

Aménager bar cuisine

L’aménagement d’un coin-bar à l’image de la cuisine

Si on ne peut pas faire tomber la cloison séparant la cuisine et le salon, on peut toujours opter pour d’autres solutions. Par exemple, vous pouvez aménager un petit comptoir suspendu sur un mur dégagé. Il se trouvera à l’intérieur de la cuisine. Et il ne vous reste plus qu’à aménager votre déco d’intérieur.

Il se peut que le comptoir soit rabattable, alors il ne sera déployé que quand vous aurez des invités. Sinon, il existe aussi une autre alternative. C’est d’aménager une partie du plan de travail en bar. Donc, les invités bénéficieront d’une table en surélévation, qui va devenir un endroit convivial. De nombreuses personnes vont pouvoir discuter autour du bar.

La machine à glaçons

Il faut que le bar soit équipé d’une machine à glaçons pour pouvoir servir de bons cocktails. L’appareil doit être en mesure de produire des cubes rapidement. Comme ça, vous n’avez pas besoin de le laisser allumé en permanence.

Les meilleures machines à glaçons du marché arrivent à produire des cubes en 5 minutes chrono. Ces appareils sont capables de fournir 15 kg de glaçons en une journée si vous avez beaucoup d’invités. De plus, les équipements sont accessibles au grand public. C’est important d’être bien chez soi et quoi de mieux qu’une petite beuverie entre amis dans sa maison. Idéal pour passer de bons moments.

Aménager bar dans la maison

Les styles de bar

Il existe divers styles de bar et différents modèles de meubles pour avoir différentes ambiances. Bien sûr il faut associer le bar de son choix avec le style de décoration de la cuisine et du salon.

Dans votre salon, vous pouvez par exemple opter pour un style bord de mer chic ou ultra-moderne selon vos goûts… Vous avez également la possibilité de créer une ambiance originale via des accessoires de déco au coin bar.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !