Comment bien choisir et placer vos luminaires d’extérieur ?

4 janvier 2017 à 11 h 57 min
Comment bien choisir et placer vos luminaires d’extérieur ?

L’éclairage d’extérieur fournit non seulement plus de sécurité mais embelli aussi votre maison en soulignant ses atouts. Il existe plusieurs manières d’illuminer votre extérieur. Mais le plus important est de choisir un luminaire design d’extérieur.

Les lampes d’extérieur

Les lampes d’extérieur permettent d’éclairer avantageusement vos jardins et vos entrés. Les malfaiteurs n’osent pas attaquer un endroit bien éclairé. Grâce aux luminaires, vous pouvez donner une touche personnelle à vos jardins.

Vous pouvez souligner les points attrayant de la maison qu’on ne découvre pas forcément la journée. Les passants peuvent ainsi reconnaître votre personnalité et le caractère de votre maison. Vous tomberez sous le charme des luminaires de luxe de chez Jacco Maris . La design des luminaires Jacco Maris est exceptionnel !

lampe luminaire

Les lampes d’extérieur sont là pour mettre votre maison sous les feux des projecteurs. Raison pour laquelle les monuments historiques sont toujours éclairés à l’aide de lampes spéciales. Vous pouvez par ailleurs jouer sur les intensités en créant des zones d’ombres et de lumière.

L’avantage de ses lampes est d’être diversifié et d’exister dans plusieurs styles. Pour les soucieux de l’environnement, vous pouvez toujours adopter des lampes solaires. Les lampes seront actives même en coupure de courant.

De même, l’utilisation des Leds réduits considérablement la consommation d’énergie. Vous pouvez aller vous balader en dehors de votre maison sans vous soucier des accidents. On voit mieux quand on est mieux éclairé. De même vous pouvez trouver des lampes de différents styles selon vos goûts.

Comment bien éclairer son jardin ?

lampe designLe jardin constitue un havre de paix où son propriétaire peut aller marcher et apprécier. Il peut ainsi évacuer son stress et obtenir un bien être incomparable.

Voici ce qu’il faut faire pour avoir un éclairage design de son jardin. Il faut avant tout utiliser un éclairage principal qui sera implanté près de la terrasse ou du salon de jardin. Plus d’infos sur la décoration et le bricolage sur ce blog : Prodiclean.

C’est d’ailleurs ce qui conditionne le facteur ambiance. Vous pouvez selon vos goûts et la nécessité de l’endroit utiliser les différentes sources d’éclairage comme les spots, les lampadaires, les appliques ou les objets lumineux.

Il faut aussi tenir compte de l’éclairage décoratif qui doit sublimer l’ensemble de la pièce. Les lumières décoratifs sont là pour donner du caractère à votre extérieur. Si vous avez une piscine, vous pouvez par exemple utiliser des luminaires flottant sur l’eau.

Ce qu’il ne faut pas faire, c’est d’exagérer la lumière. Vous n’êtes pas obligé d’éclairer tout votre jardin. Ce qu’il faut c’est le sculpter avec précaution. De même, il ne faut pas choisir une intensité trop faible. Vous obligerez les yeux des visiteurs à faire de l’effort pour bien voir mais pas pour admirer votre extérieur.

Les matériaux à choisir seront fait à partir de verre car celui-ci diffuse bien la lumière. Si vous êtes plutôt une personne pétillante et ludique, vous pouvez opter pour des luminaires colorés.

N’oubliez pas la règle d’or, un luminaire doit être positionné à une place précise. Chaque luminaire a sa propre fonction qu’il ne faut pas négliger. Vous devez par exemple utiliser les bornes lumineuses pour éclairer les allées et non des projecteurs qui feront atteinte aux yeux de vos visiteurs.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !