Les toiles sur mesure attirent les amateurs d’art !

19 septembre 2014 à 23 h 09 min
Les toiles sur mesure attirent les amateurs d’art !

A la recherche d’une décoration originale ? Pourquoi pas des toiles sur mesure que vous pourriez commander à des amateurs d’art, et ce, selon vos goûts personnels ? Et oui, à défaut de pouvoir vous payer des tableaux de maîtres, avoir des œuvres à la fois authentiques, uniques et répondant à vos aspirations, est sans aucun doute une opportunité non négligeable.

Les toiles sur mesure : un concept à succès

Les toiles sur mesure sont en fait des tableaux sur mesure ; autrement dit, il s’agit de tableaux sur commande, que ce soit la taille ou les couleurs utilisées. Il est également possible de préciser le style du peintre préféré du commanditaire, afin d’avoir un rendu original et aux goûts de ce dernier.

Ce concept, qui n’est, en tout cas, pas innovant dans le domaine, a été, entre autres, adopté par trois étudiants en master de la Haute école de Gestion de Fribourg, en Suisse. Ces derniers ont lancé une start-up proposant de tels services, en collaboration avec des peintres confirmés, et ce, dans le cadre d’un nouveau module d’enseignement « Venture in action ». Et à voir les résultats satisfaisants depuis la mise en place de cette petite entreprise en février dernier, les toiles sur mesure ont de l’avenir !

Les peintures sur mesure : une décoration personnalisable

Contrairement aux peintures produites à grande échelle visibles dans les boutiques, les toiles sur mesure sont des pièces uniques, et peuvent être réalisées en fonction du thème de la décoration intérieure et des goûts artistiques du futur propriétaire.

Toutefois, du côté de l’artiste lui-même, ce dernier perd un peu de sa liberté artistique. Ce créneau est néanmoins porteur et attire, outre les connaisseurs, les personnes qui aiment les beaux tableaux et surtout celles qui aiment personnaliser leur environnement avec des décorations inédites. En outre, les toiles sur mesure ont l’avantage du prix, qui est pour ainsi dire abordable.

N’oubliez pas de consulter notre article sur la différence entre la peinture acrylique et la peinture à huile.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !